mercredi 21 mars 2018

Pacific Rim : Uprising






Réalisation : Steven S. DeKnight

Casting : John Boyega , Scott Eastwood , Jing Tian , Cailee Spaeny , Rinko Kikuchi , Adria Arjona , Burn Gorman , Charlie Day

Scènario : Le conflit planétaire qui oppose les Kaiju, créatures extraterrestres, aux Jaegers, robots géants pilotés par des humains, n’était que la première vague d’une attaque massive contre l’Humanité.Jake Pentecost, un jeune pilote de Jaeger prometteur dont le célèbre père a sacrifié sa vie pour sauver l’Humanité des monstrueux Kaiju a depuis abandonné son entraînement et s’est retrouvé pris dans l’engrenage du milieu criminel.Mais lorsqu’une menace, encore plus irrésistible que la précédente, se répand dans les villes et met le monde à feu et à sang, Jake obtient une dernière chance de perpétuer la légende de son père aux côtés de sa sœur, Mako Mori – qui guide une courageuse génération de pilotes ayant grandi dans l’ombre de la guerre. Alors qu’ils sont en quête de justice pour leurs camarades tombés au combat, leur unique espoir est de s’allier dans un soulèvement général contre la menace des Kaiju. Jake est rejoint par son rival, le talentueux pilote Lambert et par Amara, une hackeuse de Jaeger âgée de 15 ans, les héros du Corps de Défense du Pan Pacific devenant la seule famille qui lui reste.
S’alliant pour devenir la plus grande force de défense que la Terre n’ait jamais connue, ils vont paver un chemin vers une extraordinaire nouvelle aventure.

Durée : 1h51

 Genres : Science Fiction

Ma Critique :

Bon ... voila .... c'est vu ... Et j'aurai peut être pas du ... Parce que Pacific Rim Uprising n'est pas très bon ... Si on enlève le coté visuel qui est pas moche a souhait , on a ... on a.... on a ... pas grand chose . Dire que tout les haters qui avait craché a la gueule de Del Toro pour le premier volet ... Franchement regarder Pacific Rim : Uprising , vous allez vachement relativisé sur le niveau et la qualité du premier.

Alors on se retrouve 10 ans après la vagues d'attaques Kaiju . On retrouve Jake fils du perso d'Idriss Elba dans le premier volet , qui se voit recruter afin de former de nouveau pilote de Jaeger.  Seulement voilà une nouvelle vague d'attaque de Kaiju arrive de nulle part , du coup , ils vont tous devoir remonter dans leur robot afin de combattre les mechants gros monstre. Comment vous dire ... c'est écrit avec le cul ... Mais vraiment . Deja à quoi ca sert de reformer des pilotes de Jaeger si la faille qui apportait les Kaijus est définitivement fermé ? Ca n'a aucun sens ... Après pareil la raison de la réouverture de la faille est tellement capilotracté que c'est juste pas possible . Je veux bien qu'on parte dans le domaine science fiction extrème mais là WTF . Dans le premier volet il y avait quand même une histoire a créer ,une relation à établir entre les personnages . Là les mec sont compatible pour la dérive juste comme ça " Vas y Jean Jacques , j'ai envie de piloter un Jaeger avec toi du coup j'arrive ." Bref ... En plus de ça si on compte le nombre de sous scènario pompé au dernier transformers (notamment le coup de la gamine pseudo bad ass qui construit un robot) , on peut s'appercevoir que même un gamin de 5 ans aurait pu faire mieux.

Niveau casting , là aussi on est loin de Charlie Hunnam et d'Idriss Elba là ... John "on voit ma tête partout" Boyega et son charisme d'huitre périmé , c'est juste pas possible . Les gars sont en pleine "guerre" , il se préoccupe juste du fait de se trouver Beau Gosse ou pas .... ( écriture de personnage au top ) . Scott Eastwood , il n'a acquis de son père que le nom parce que niveau présence c'est pas trop ça . Sinon pour le reste , j'ai pas envie de perdre du temps à les citer tous un par un car bon le film en lui même ne prend même pas le temps de développer ses personnages.

Bon Mise en scène ... C'est pénible ... C'est un peu épileptique comme montage tout ça . Bon visuellement ça passe on va pas se mentir . Mais là aussi , comparé au premier volet , il n'y a aucune originalité , que ce soit dans le design des robots ou des Kaiju . C'est d'une banalité et d'un classique assez affligeant au vu du potentiel graphique du Mythe Kaiju . En gros niveau montage c'est un mélange entre Power Rangers et Transformers en tentant de mélanger un peu la culture asiatique mais tout ça en vain .

Note : 07/20

Ma Conclusion :

7 , comme l'age de l'enfant qui a du écrire ce film . Un scènario vraiment abrutissant ( et pourtant je suis ouvert niveau Blockbuster) , visuellement propre même si on ressent un grand manque d'originalité et surtout avec des acteurs pas très concernés . Les détracteurs du premier volet vont chopper la varicelle en voyant cette suite qui malheuresement ne devrait pas être la dernière .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire