mercredi 14 février 2018

Black Panther






Réalisation : Ryan Coogler

Casting : Chadewick Boseman , Michael B.Jordan , Lupita Nyong'o , Danai Gurira , Letitia Wright , Martin Freeman , Daniel Kaluuya , Winston Duke , Angela Bassett , Forest Whitaker , Andy Serkis

Scènario : Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…

Durée : 2h15

Genres : Action , Science Fiction

Ma Critique :

Le premier gros blockbuster de cette année 2018 , Black Panther débarque sur nos écrans aujourd'hui , et comment vous dire que j'étais Hypé de malade . J'avais beaucoup apprécié le personnage dans Civil War et en plus de ça la Bande Annonce envoyait du lourd . Maintenant avec un tel niveau d'attente il y avait le risque d'une grosse déception. Et bien pour une fois ce n'est pas le cas . Marvel a mis les petits plats dans les grands pour nous livrer un de ses films les plus fort en terme d'histoire mais aussi un des plus riches que j'ai pu voir .

On retrouve donc le Prince du Wakanda T'Challa à la veille de son couronnement . Ce jour là il ne sait pas encore ce qu'il vivre la lendemain . Entre protéger son pays et sauver le monde en tant que Black Panther , T'Challa va voir revenir des fantômes de son passé qui menace l'intégrité de tous . Bon c'est du scènario Marvel mais maintenant il est largement plus développé que dans les films précédent . Maintenant moi ce que j'ai apprécié plus que tout dans Black Panther c'est l'univers . Et je dirais même plus c'est l'univers qui surplombe l'univers . Je trouve que la quasi totalité du MCU se fait bouffer juste par le monde présent dans Black Panther . L'univers de ce personnage est juste monstrueux et hyper interessant . En plus de ça l'univers du film est vraiment utile au film en lui même et ça dans les films du MCU c'est très rare . Il y a juste les Gardiens de la Galaxie qui nous à montré cela (même si ils se sont un peu vautré dans le second volet) , mais même pour les partenaires de Star Lord sont très loin de ce qui nous est proposé dans Black Panther.

Le Casting , Chadewick Boseman dans le rôle de Black Panther est juste parfait . Ce mec dégage un charisme naturel monstrueux . Le personnage il le tiens parfaitement de bout en bout et je pense que c'est peut être un des acteurs du MCU à qui le personnage colle le mieux. Face à lui , on a Michael B.Jordan qui campe un méchant plus que crédible . En plus de ça , il a vraiment un développement et un parcours des plus interessant et pour ça Jordan est juste parfait . On a aussi Lupita Nyong'o et Danai Gurira dans les principaux rôles féminins et là aussi il n'y a rien a jeté . Pour le reste ça fait le taff , chacun est à sa place et chacun est crédible dans son personnage .

Maintenant la mise en scène ... Et là dans ce domaine , Black Panther est juste monstrueux. Au vu de la Bande Annonce , on aurait pu penser qu'il se serait juste concentrer sur les séquences d'action spectaculaire mais non . Coogler film ses plans avec une précision chirurgical . Les décors sont juste magnifique . Je crois que j'ai jamais rien vu d'aussi pointilleux dans un film Marvel . Les costumes aussi sont juste magnifiques . Pour ce qui est des séquences d'actions c'est ultra spectaculaire , mais ce coté spectaculaire ne délaisse pas la noblesse du personnage et de ses actions . En gros l'univers est respecté jusqu'au bout et le film tiens sa ligne de conduite de bout en bout . En gros une vraie réussite comme le MCU n'en avait pas connu depuis bien longtemps .

Ma Conclusion :

Et voilà ,la peut être résurrection du MCU . A voir si cela se concrétise lors d'infinity War , mais en tout cas Black Panther frappe fort et frappe Juste . Il apporte quelque chose de nouveau non seulement dans le MCU mais le paysage cinématographique en général et ça sans forcément nous gaver de super héros jusqu'à plus soif.

Note : 17/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire