mercredi 7 juin 2017

Wonder Woman






Réalisation : Patty Jenkins

Casting : Gal Gadot , Chris Pine , Connie Nielsen , Robin Wright , Danny Huston , David Thewlis , Elena Anaya , Lucy Davis

Scènario : C'était avant qu'elle ne devienne Wonder Woman, à l'époque où elle était encore Diana, princesse des Amazones et combattante invincible. Un jour, un pilote américain s'écrase sur l'île paradisiaque où elle vit, à l'abri des fracas du monde. Lorsqu'il lui raconte qu'une guerre terrible fait rage à l'autre bout de la planète, Diana quitte son havre de paix, convaincue qu'elle doit enrayer la menace. En s'alliant aux hommes dans un combat destiné à mettre fin à la guerre, Diana découvrira toute l'étendue de ses pouvoirs… et son véritable destin.

Durée : 2h23

Genres : Action , Aventure , Fantastique

Ma Critique 

C'est un des films les plus attendus de l'année qui sort aujourd'hui dans nos salles . Le nouveau film du DC UNiverse Wonder Woman débarque avec une plutôt bonne réputation . Alors , pour tout dire , je le redoutais plus que je ne l'attendais , donc j'étais pas spécialement hyper Hypé par le projet . Verdict ? Bah mon ressentis est exactement le même qu'avant la séance . Le film a de très bonne choses mais d'autres beaucoup moins bonne . Ce qui fait pencher le film pas spécialement du bon coté . On va tenter d'expliquer un peu tout ça .

Alors nous allons suivre le parcours de Diana , née sur une île caché du regard des hommes avec d'autres amazones . Elle va grandir en s'entrainant tout les jours afin de devenir la plus grande guerrière de l'île . Quand un pilote s'écrase près de son île , Diana voit son destin basculé et elle se sent obligé de venir en aide à ce pilote qui va lui faire découvrir le monde des hommes ainsi que tout les conflits présent dans ce même monde . C'est alors là que Diana va devoir affronter son destin afin de devenir la très célèbre Wonder Woman . Donc voilà , j'ai pas grand chose à dire sur le scènario étant donné que c'est une origin Story des plus basique . A vrai dire j'ai du mal à capter l'interet du projet vu que le personnage est déjà apparu dans Batman v Superman . Même si ça apporte un peu de Background au personnage je ne trouve pas l'histoire en elle même vraiment interessante . Pour moi le film est en trois partis . La première sur l'île des Amazones qui est vraiment très bien pour établir l'histoire et la base des personnage . Les bases sont très bien posées . La seconde partie où Diana découvre le monde inconnu des hommes et là ça marche beaucoup moins . On tombe vite dans les cliché de la découverte du monde par une inconnue avec toute les situation cocasses que ça peut amener . Ce passage , selon moi , n'apporte pas grand chose à l'histoire en elle même qui est vraiment basique , ni au parcours des personnages . Et enfin la séquence finale avec le climax de fin qui elle , pour le coup est vraiment très propre et vraiment impressionnante visuellement.

Niveau Casting , j'ai du mal avec Gal Gadot dans le rôle de Wonder Woman . Je ne la trouve pas assez voluptueuse pour ce personnage . Maintenant bon elle le joue plutôt bien même si j'ai du mal à y croire . Chris Pine quand à lui à le personnage le plus classique du monde . Il n'a pas vraiment besoin de forcé étant donné que le personnage en lui même ne cache pas grand chose . Dans le rôle du grand méchant Nazi on retrouve Danny Huston . Sa prestation est pas mauvaise maintenant le personnage est un cliché sur patte . Toute les mimique de soldat allemand , il les lui ont attribué et à la longue c'est un peu lourd . Sinon pour le reste c'est pas trop mal sans trop entré dans les détails .

Niveau mise en scène là y a plusieurs truc qui ne fonctionne pas . Je trouve que le rythme est mal géré La première et la troisième partie sont hyper dynamique et hyper impressionante visuellement parlant . Maintenant la deuxième ... c'est d'une longueur pas possible et a vrai dire il ne s'y passe pas grand chose de très important pour l'histoire . Il faut dire aussi que j'ai eu beaucoup de mal avec la "super héroisation " de la guerre . J'ai déjà eu beaucoup de mal avec Captain America et là c'est là même chose . Je trouve que les deux "mondes" ne vont pas ensemble et ça se ressent . Le décalage est présent a longueur de temps dans le film maintenant c'est possible que le film le fasse exprès . Autre chose que je trouve un peu démesuré c'est le féminisme présent dans le film . Je trouve que certain discours du film sont un poil trop pro féministe total . D'habitude j'ai pas trop de mal avec ce genre de discours dans les films mais là je trouve que ça se voit de trop . On sent que le personnage est en grande partie là pour que la femme puisse avoir sa place dans un monde principalement masculin . Tout ce qui est monde de geek , de super héros et tout ça , c'est plutôt réservé a la gente masculine et là on voit trop clairement que le film est fait juste pour ça et ça me dérange un peu parce que ça rend un peu les autres enjeux obsolète et ça enlève une grande partie d'utilité au film .

Les +
-Visuellement impressionant
-Rythme plutôt bien géré dans la première et troisième partie

Les-
-Pas vraiment utile dans le fond
-Le contexte du film en lui même ne colle pas avec le fond
-Deuxième acte vraiment long et lent

Ma Conclusion :

Voilà , donc comme vous l'avez sans doute compris , je plutôt partagé devant ce Wonder Woman . Il y a des très bonne chose et d'autre beaucoup moins . C'est un peu le problème que j'ai avec le DC Universe qui est présent ici . Je trouve que leurs films essaient trop de se la jouer sérieusement jusqu'a en oublié le coté "Divertissant" . Là on veut juste raconter une histoire , alors que chez marvel , on laisse un peu de coté l'histoire pour se concentrer sur le divertissement . Du coup leurs films paraissent plus lourd et quand ils essaient de copier un peu trop Marvel ça donne Suicide Squad . Donc voilà , on retrouver le DC Universe en Novembre avec la Justice League et là j'espère vraiment en prendre plein la gueule mais en attendant Wonder Woman m'a laissé sur ma faim et j'attends d'en voir plus quand je vais au cinéma et ça même si le film est remplis de plein de bonnes choses mais qui sont gachés par bon nombre de défauts notamment en terme de scènario , de mise en scène et de background des personnages .


Note : 13/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire