mercredi 7 août 2013

Lone Ranger : Naissance d'un Héros







Scénario :

Tonto, le guerrier indien, raconte comment John Reid, un ancien défenseur de la loi, est devenu un justicier légendaire. Ces deux héros à part vont devoir apprendre à faire équipe pour affronter le pire de la cupidité et de la corruption. Le tandem fait des étincelles et entraîne le public dans un tourbillon de surprises et d’humour.

Réalisateur:  Gore Verbinski ( Saga Pirates des Caraïbes )


Casting : 

Johnny Depp , Armie Hammer , Tom Wilkinson , Helena Bohnam Carter , William Fichtner

Ma Critique :

Lone Ranger , est un films signé Walt Disney par l'equipe qui a produis la saga Pirates des Caraïbes , et des les premières minute on le sent directement l'influence de cette saga . Alors pour resituer les choses , au début du film , on voit le personnage joué par Johnny Depp dans une sorte de musée en train de raconter l'histoire du Lone Ranger et de la sienne par la même occasion à un enfant . Et en fait tout le long du film ce contage d'histoire servira de fil rouge a tout le film . Bon mon avis a chaud une fois sortis de la salle , c'est pas mauvais mais .... et oui il y a un mais , j'ai trouver le film trop long . Je trouve qu'ils auraient du enlever facilement une petite demi heure au milieu du film car pour ne rien vous cacher à un moment je commencais a m'endormir . Et quand je m'endors devant un film c'est pas signe que je suis fatiguer mais que je me fais chier .

Le style Western est très bien respecter même si j'ai un gros soucis avec les western , je trouve ca completement ringard . Et ce qui me gène dans ce film par rapport au style Western , c'est que ca fait cliché a mort .Tout y passe , l'attaque des indiens , une attaque de train , la course poursuite a cheval et surtour la musique de cavalerie qui est envahissante sur la scene final qui dure genre 20 minutes .D'un coté la scène finale est très bien faite , très bien chorégraphié , très rythmé mais la musique nous prend la tête tout le long de la scène et a la fin on souffle on se dit que cette musique est finis . Bon après j'ai pas vu 50 Western dans ma vie non plus , je dois n'avoir vu une dizaine , et le seul que j'avais vraiment bien aimé c'etais 3h10 pour Yuma avec Russel Crowe .

 En fait le soucis sur Lone Ranger , c'est que le style Western ne colle pas avec les enjeux de l'histoire.En fait le film nous vente Lone Ranger comme étant le premier Héros de l'ère moderne et le scénario classique du film de Héros , avec un proche qui meurs et un héros qui veux venger la mort de son frère dans ce film là en particulier . Rien de bien exeptionnel donc au niveau du scénario , c'est du grand classique mais ca passe pas trop mal encore . Niveau Dialogues , ca passe pas mal , rien de bien extra non plus mais ca reste compréhensible pour tout le monde . Un des gros point positifs du film , c'est bien que le film soit un sous genre de Western , le film reste accessible a pas mal de monde voir a tout le monde , les plus vieux et les plus jeunes trouveront donc leur compte en allant voir Lone Ranger. Les scénes d'action quand a elle sont très bien filmé , avec une caméra bien dynamique , on voit tout ce qu'il faut voir parfaitement donc a ce niveau là c'est assez bien joué.

Le plus gros point faible de Lone Ranger est égalemment sont principal point point fort .Ca se situe au niveau du casting . Dans ce casting il y a Johnny Depp et les autres . Le role joué par Johnny Depp est juste monumental , ca fait bien longtemps qu'il n'a pas étais aussi énorme . Malheuresement , a force d'être tellement bon et bien ca fait passé les autres acteurs pour des simple faire valoir . L'acteur qui joue Le Lone Ranger est un quasi inconnu en la personne de Armie Hammer ( Blanche Neige , The Social Network , J.Edgar ) qui joue ici son premier grand role . Et malheuresment pour lui , il ne fait pas le poids une seconde face a Johnny Depp . Il se fait bouffer a chaques plan , Depp lui vole la vedette lors de chaques scène dans laquelle il apparait . De plus niveau Charisme , il y a largement mieux , même Michael Fasbender est plus crédible robot dans Prometheus , c'est vous dire le gouffre qui sépare Depp de Armie Hammer . Le reste du casting est pas trop mauvais , mais il se font tous volées la vedette par Johnny Depp .En résumé si il n'y avait pas Johnny Depp , le film n'aurait aucun interet ou très peu .

Donc le bilan a la sortie de Lone Ranger ? Mitigé . J'ai vu un bon film alors que je m'attendais à un grand film . Décu par la difference entre les acteurs qui est flagrante sur ce film . Après le reste passe pas trop mal bien que le film connait quelque longueurs futile. Si vous avez aimer la saga des aventure de Jack Sparrow , il n'y a aucun doute vous aimerez Lone Ranger . Si vous voulez passer 2h30 dans un Cinéma pour voir un bon divertissement , allez voir Lone Ranger . Si vous voulez rester assis pendant 2h30 et voir un grand film allez voir Man of Steel ( Prochaine critique ) .Et si vous êtes fan de Johnny Depp , prenez votre billet de 10 euros , passez a la caisse , poser votre fessiers dans le fauteuil et savourez Lone Ranger car l''ex monsieur Paradis y fait ici sa plus belle partition.

Note: 14/20 pour le film , 19/20 pour Johnny Depp  faite la moyenne des deux , ca nous fait du 16,5/20



Voilà c'etais ma critique sur le très attendu Lone Ranger , j'espère que vous l'avez apprécié , on se retrouve très vite pour une nouvelle critique Bye .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire