jeudi 25 août 2016

Star Trek Sans Limites






Réalisation : Justin Lin

Casting : Chris Pine , Zachary Quinto , Sofia Boutella , Zoé Saldana , Simon Pegg , Karl Urban , Anton Yelchin , Idriss Elba , John Cho .

Scènario :  Une aventure toujours plus épique de l’USS Enterprise et de son audacieux équipage. L’équipe explore les confins inexplorés de l'espace, faisant face chacun, comme la Fédération toute entière, à une nouvelle menace.

Durée : 2h03

Genre : Science Fiction

Ma Critique :

Aujourd'hui nous allons parler de Star Trek Sans Limite , réalisé par Justin Lin avec tout les acteurs des précédent volet comme Chris Pine et Zachary Quinto notamment . Alors est ce que le départ de J.J Abrams se fait ressentir ou est ce qu'il a été parfaitement remplacé ? La réponse juste ici .

Alors l'USS Enterprise se trouve pris eu piège sur une planète hostile . Son équipage fait tout pour survivre dans ce monde et pour sauver une nouvelle fois la fédération . Alors déjà le scènario est bien moins élaborré que le deuxième volet notamment . Deja rien qu'avec ça on ressent le départ de J.J Abrams . L'autre chose qui fait que l'on ressent ce départ c'est le dévelopement des personnage . Je trouve qu'il est bien moins profond que dans les précédent volet . En effet là le film se concentre plus sur le quota action spectaculaire . Et c'est là que la pate Justin Lin se fait remarqué plutôt en bien . Après Fast And Furious , il réussis a donné le pep's nécessaire à ce troisième volet de la Saga Star Trek . Maintenant , est que l'échange des deux réalisateurs est bénéfique pour le film ? Je n'en suis pas certain . Les Star Trek d'Abrams ne manquaient pas d'action ni de scène spectaculaire . Mais là il y a un dynamisme vraiment pas dégueulasse à l'ecran .

Niveau Casting , on retrouve toute les star des deux premiers volet . Chris Pine que je trouve de plus en plus crédible dans la peau de James T.Kirk . Dans les films précédent je le trouvais un poil en retrait par rapport à Spock et à Hahn notamment mais là il trouve enfin la lumière . Au contraire de Zachary Quinto qui lui m'a semblé un peu en retrait comparé au deux premier . Après peut être était ce un choix du réalisateur de vouloir mettre le perso de Kirk en avant . La révélation du film Sofia Boutella fait un boulot assez monstrueux et le design de son perso est vraiment génial . Ensuite on retrouve le toujours très bon Simon Pegg qui a aussi endossé un peu le costume de scènariste sur ce projet . Le regretté Anton Yelchin gagne aussi un peu en importance . Karl Urban aussi . C'est très bien d'ailleurs car c'est un acteur que j'apprécie Beaucoup . Par contre Idriss Elba en méchant j'ai beaucoup de mal à y croire . Je le trouve un peu fade . Maintenant quand on passe après Cumberbacht c'st sur que la comparaison n'est pas à son avantage . Maintenant le méchant en lui même et beaucoup plus bourin que Cumberbacht qui lui faisait plus dans le psychologique .

Niveau Mise en scène j'ai pas grand chose à dire . Les décors sont juste magnifique . Les scène d'action sont d'un dynamisme assez admirable . Il manque peut être un poil d'intensité dans le combat final mais là je chipotte . Les effets spéciaux sont tout aussi bien réussi et les maquillage aussi . Bref techniquement c'est du très bon boulot .

Les + 

-Chris Pine enfin dans la lumière du personnage principal
-Visuellement impécable
-Second rôle vraiment interessant

Les -

-Idriss Elba en méchant j'ai du mal
-La différence entre Abrams & Lin peut déranger certain
-Niveau Scènario c'est un poil léger


Ma Conclusion

Voilà pour moi ce Star Trek Sans Limite est vraiment un bon divertissement . Certes ce n'est pas le même styles qu'Abrams maintenant je trouve que Lin ne s'en sort pas si mal pour ce qui aurait pu être assez casse gueule s'avère en vérité être un film que l'on peut regarder sans modération

Note : 16/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire