mercredi 3 août 2016

Suicide Squad






Réalisation : David Ayer

Casting : Will Smith , Margot Robbie , Jared Leto , Viola Davis , Joel Kinnaman , Jay Hernandez , Clara Delevingne , Jai Courtney , Ike Barinholtz , Karen Fukuhara , Scott Eastwood , Adewale Akinnuoye-Agbaje



Scènario : C'est tellement jouissif d'être un salopard ! Face à une menace aussi énigmatique qu'invincible, l'agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu'aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s'embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu'au moment où ils comprennent qu'ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?

Genre : Action , Fantastique

 Durée : 2h10

Ma critique 

C'est un des projets les plus attendu de l'année qui sort aujourd'hui sur nos écrans . Le Suicide Squad de David Ayer faisait déjà le buzz bien avant sa sortie et il en va de même aujourd'hui . J'ai vu pas mal de critique négative sur le net et du coup j'étais intrigué au vue du projet , du casting et même du réalisateur . Donc après avoir été voir ce Suicide Squad qui puis je affirmer ? Déjà de 1 le film est un très bon divertissement . Et j'ai surtout compris pourquoi il se faisait autant critiquer . 

Personnelement je ne m'attendais pas du tout , mais pas du tout à ce genre de film. Je pensais à quelque chose d'un peu plus psychologique , de plus profond . Et bien non . Et je pense que c'est ça qui déplait à pas mal de critique . Le film n'est pas ce qu'ils attendaient donc du coup il est forcément mauvais . Alors non Suicide Squad n'est pas mauvais loin de là . Il est juste là où on ne l'attend pas . Alors le scènario il est assez simple , on réunis les pires méchant de l'univers DC Comics , on met un super méchant qui veut la fin du monde , et on film pendant deux heure un combat titanesque . Voilà . Maintenant ce n'est pas dérengeant étant donné vu que le coté défouloir à toujours été assumé depuis la première bande annonce . Alors non , c'est pas le scènario de l'année mais putain qu'est ce que ça défoule .

Niveau Casting et dieux sait que j'étais impatient de voir plusieur prestations dans ce film . Je vais le faire par ordre de préférence . Will Smith en DeadShot , je bave . J'adore , enfin Will Smith retrouve un rôle à la mesure de son talent . Le dévelopement du perso est sans doute le plus interessant du film . Margot Robbie en Harley Quinn , j'avais un peu de mal a l'imaginé mais au final pour moi elle est là et elle fait le boulot bien comme il faut . J'aime beaucoup vraiment . Jared Leto en Joker , là je l'attendais . Alors fait il le boulot ? Oui . Est il le meilleur joker ? Non . La prestation est bonne , mais le dévelopement du perso me dérange un peu . Il fait un peu trop Gangsta et je le trouve un peu en retrait comparé aux autre . Joel Kinnaman ça passe . Jay Hernandez en Diablo ça passe . Jai Courtney en Captain Boomerang , j'ai du mal avec le perso , je le trouve un peu ringard . Viola Davis vraiment pas mal . Clara Delevingne là j'y crois un peu moins . Surtout vu la fonction du personnage de l'Enchanteresse dans le film me fait dire qu'il y avait peut être mieux à faire avec .

Visuellement c'est réussis . Les scènes d'actions sont vraiment hyper nerveuse et hyper bien filmé . Le rythme du film est très bon , on ne se fait pas chier une seconde . Les effets Spéciaux font un peu cheap par moment surtout le design du perso de Killer Croc qui me derange un peu. Par contre mention spéciale à la Bande Originale . La musique pour ce film est extraordinaire . C'est rare que je souligne ça mais là ça vaut vraiment le coup de le mentionné

Les +
-Un putain de divertissement
-Une putain de Musique
-Une putain de Perf' de Will Smith

Les -
-Certains effets spéciaux un peu Cheap
-Clara Delevingne pas très convaincante
-Surprenant dans le mauvais sens pour certain

Ma Conclusion

Pour ma part je valide totalement ce Suicide Squad . Je pense que c'est peut être un des meilleurs divertissement que j'ai pu voir cette année ( peut être avec Deadpool) . Maintenant je peux comprendre la déception de certain mais bon maintenant de la à le qualifié de merde faut pas déconné , il est bien meilleur que Batman V Superman par exemple

Note : 16/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire