lundi 29 août 2016

Jason Bourne






Réalisation : Paul Greengrass

Casting : Matt Damon , Tommy Lee Jones , Alicia Vikander , Vincent Cassel , Julia Stiles , Riz Ahmed ,  Ato Essandoh , Scott Shepherd

Scènario : La traque de Jason Bourne par les services secrets américains se poursuit. Des îles Canaries à Londres en passant par Las Vegas...

Durée : 2h04

Genre : Thriller , Action

Ma Critique :


Les Jason Bourne sont toujours des Films assez compliqué à critiquer étant donné leur contenu et leur apport au cinéma d'aujourd'hui et celui là ne fait pas exception à la règle . Déjà pour commencer verdict à chaud ? C'est plutôt bon , dans la mesure où je n'ai pas grand chose à reprocher maintenant je n'ai pas grand chose à dire pour le fait qu'il me plaise

Alors nous retrouvons Jason Bourne , à travers le monde , toujours en quête de réponse sur son passé . Sa quête le ménera jusqu'au plus haut sommet des institutions Américaine alors que la Vengeance va de plus en plus le consumer . Que dire si ce n'est que ce scènario reprends bien la trame des précédents Volet ( j'exclus un peu The Bourne Legacy qui est un peu "a part " dans la saga) . En terme d'espionnage moderne c'est plutôt bon . Tout les aspects de l'histoire sont plutot cohérent avec le reste du reçit . Maintenant voilà rien de bien original non plus mais les bases solide étaient déjà posées  et ce film ne fait que les consolidé.

Niveau Casting on retrouve Matt Damon qui a vraiment ce rôle qui lui va comme un gant et on le sens vraiment bien imprégné dans la peau de Jason Bourne. On retrouve aussi Alicia Vikander que j'apprécie toujours autant et d'autant plus dans ce rôle qu'elle à dans ce film . Manipulatrice au possible , je trouve que ça lui va assez bien . Sinon en grand patron de la CIA on retrouve un Tommy Lee Jones toujours à son aise . Et dans le rôle d'un tueur en serie à la solde de la CIA on retrouve Vincent Cassel qui n'a même pas besoin de forcer pour ce rôle .

Niveau rythme c'est assez bizzard je trouve . le débu  est un poil brouillon ? Le film se décante vraiment vers la fin de la première demi heure du film . Pour le reste ca passe bien . C'est assez rythmé . Le montage est extrémement rapide donc ca confert un rythme très nerveu et on sent que c'est ce que le réalisateur a voulu faire

Les +
-Vraiment Nerveux
-Un casting bien à sa place
-Vraiment agréable à regarder

Les-
- Une première demi heure assez brouillone
-Ca ne révolutione Rien

Ma Conclusion

 Donc voilà j'ai plutôt bien apprécié ce Jason Bourne . C'est peut être pas le meilleur de la saga mais ça fait pleinement le Job . Cette saga est vraiment un modèle de stabilité maintenant il lui manque peut être un peu une dose de prise de risque pour passer le palier suivant .

Note : 15/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire