samedi 27 août 2016

S O S Fantômes





Réalisation : Paul Feig

Casting : Melissa McCarthy ,  Kristen Wiig , Kate McKinnon , Leslie Jones , Chris Hemsworth , Charles Dance , Michael K.Williams , Andy Garcia

Scènario : Nouvelle version de la comédie surnaturelle S.O.S Fantômes avec un casting féminin. Les fantômes n’ont qu’à bien se tenir !

Durée : 1h57

Genres : Fantastique , Action , Coméde

Ma Critique 

Si il y a bien un film qui a fait parler de lui cet été et même bien avant c'est bien ce Remake de S.O.S Fantôme . Le film s'est fait bashé comme pas possible juste après la première bande annonce a tel point quej beaucoup avait enterré le film avant même qu'il ne soit sur nos écrans . Je suis contre cette pratique . J'aime bien laissé une chance au film tant que je ne l'ai pas vu . Et aujourd'hui j'ai vu S.O.S Fantôme donc j'ai donc un avis dessus et je parle bien d'un avis sur le film et nous sur la réputation qu'on a pu lui faire . Alors qu'en est il ? Et bien le film est pas génial c'est une certitude . Maintenant mérite t'il pour autant toute cette vague de haine ? J'en suis pas certain car tout n'est pas à jeté non plus . J'ai vu des films bien pire se faire acceuillir bien mieux que celui là.

Alors le scènario , on rejoins 4 femmes qui se prétent à la chasse au fantômes dans le monde réel . Brefr tout le monde connait le récit de Ghostbusters pas besoin d'en faire des caisses dessus . Niveau scènario c'est pas ouf mais ça fait plus ou moins le boulot . Les enjeux sont plutôt classique . Par contre là où sa blesse c'est au niveau des traitement des personnage . La quasi totalité des perso se retrouvent balancer au milieu de ça on ne sait pas trop comment et on ne sait pas trop pourquoi . Une prof de Fac qui deviens Chasseuse de Fantômes juste pour un bouquin qu'elle a écrit qui a provoqué la cause de son renvois moué . La surveillante d'une station de métro qui deviens Chasseuses de Fantômes juste parce qu'elle en a vu un moué . Pareil pour les deux autres , on en sait très peu sur leur passé et du coup ça fait un peu creux .

Niveau acteur là aussi c'est léger. Kristen Wiig est transparente . Melissa McCarthy c'est un peu la même chose . Kate McKinnon ca passe même si c'est éxagéré par moment et Leslie Jones j'ai un peu l'impression qu'elle est juste là pour les effets comiques. Le seul qui parviens à tirer son épingle du jeu c'est Chris Hemsworth son rôle est tellement à contre courant de ce qu'il fait habituellement qu'il en deviens une vrai carricature de lui même et c'est justement là que le personnage deviens interessant . Chaque fois qu'il apparait à l'ecran on sait qu'il va se passer quelque chose d'assez fun et d'agréable. . Pour les seconds rôle , ils sont tous annecdotique et transparent .

Maintenant pour la mise en scène . C'est assez dynamique donc le temps passe assez vite . Visuellement c'est pas dégueulasse non plus . Maintenant le problème pour moi c'est que je pense que le réalisateur a trop voulu jouer avec le mélange des genres du coup il s'y est perdu totalement et il a oublié le principal qui est de raconté une histoire avec des enjeux . Maintenant pourquoi je trouve que le film ne mérite pas ce bashing gratuit ? Tout simplement parce que le tout est assez propre et bien réalisé . Le film ne se prend jamais au sérieux et je pense que c'est ça que les gens n'ont pas encore compris . Les clin d'oeil au film d'origine sont plutôt bien placé et assez sympa . Maintenant ce bashing c'est juste un effet de mode je pense . Suivre la masse c'est tellement mieux que de se faire un avis fondé . Le produit livré est propre , certes il ne répond pas à toute les attentes et n'est pas très passionnant maintenant c'est loin d'être une honte cinématographique comme j'ai pu le lire par ci par là .

Le +
-La prestation de Chris Hemsworth
-Un film plutôt propre

Les -
-Pas au niveau de l'original
-Pas très passionnant
-Manque d'enjeu cruciaux

Ma Conclusion

Donc voilà , SOS Fantôme a été vu , il a été pesé et maintenant l'avis peut sortir . Oui c'est pas passionnant . Oui c'est pas génial . Oui c'est pas Incroyable mais c'est pas gerbant non plus . Je ne dis pas que je le regarderais de nouveau mais laissez une chance à ce film qui au final ne fait rien de mal si ce n'est exister .

Note : 12/20





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire