vendredi 26 août 2016

Dernier Train Pour Busan






Realisation : Sang Ho Yeon

Casting : Gong Yoo, Kim Soo-Ahn , Yu-mi Jeong, Dong-seok Ma, Choi Woo-Shik

Scènario : Un virus inconnu se répand en Corée du Sud, l'état d'urgence est décrété. Les passagers du train KTX se livrent à une lutte sans merci afin de survivre jusqu'à Busan, l'unique ville où ils seront en sécurité...

Durée :1h58

Genre : Fantastique , Science Fiction

Ma Critique :

Et bien celui là je ne l'avais pas vu venir mais pas du tout . J'avais vu quelque bande annonces et extrait par ci par là mais a aucun moment je ne m'attendais à une claque pareil . Whaouh ... juste Whaouh . Quelle intensité , quelle puissance , quelle fureur . C'est tout bonement ce que doit être un bon film de zombie .

Alors le scènario voit un pere et sa fille se retrouver dans un train menant à Busan . Dans un concours de circonstance un virus va se rependre dans le pays entiers jusqu'à venir s'infiltré dans le train . Ce n'est plus un simple voyage que ce père et sa fille vont devoir suivre mais c'est une véritable course pour la survie . Plus que le scènario , c'est le concept en lui même qui est interessant . Le train . Le train confère une sensation de 8 Clot etouffant . Mais ce n'est pas un 8 clot comme les autre parce que celui ci est en mouvement et il offre des echapatoire . Sauf que ces échapatoire sont remplis de contaminé donc de danger .  Mais attention ce film est un bien plus qu'un simple film de zombie . Le chemin d'un père vers la redemption et vers le regain d'amour de sa fille . Les liens fraternelles ,les liens de couples , les amours adolescents . Tout est traité dans ce film . Peut être est ce pour montré que toute les choses de la vie sont bien plus forte qu'une zombie Apocalypse . Toute ces differentes personne vont devoir faire corps pour survivre dans cet enfer roulant . Bref un vrai film de zombie qui n'en oublis pas de traiter des sujets actuels

Niveau Casting je vais passer vite fait dessus car je ne connais pas assez le cinéma Coréen pour pouvoir juger vraiment sur ce point de ce que j'ai vu le père joue vraiment très bien , il y a une belle évolution dans son rôle comme dans la plupart du casting d'ailleurs . Sinon pour le reste c'est plutôt bon dans l'ensemble .

Niveau mise en scène , je crois que j'ai rarement vu un film aussi rentre dedans dans sa réalisation . J'ai vu des films bourrin , j'ai vu des films intense mais là chaque assault des zombie est d'une intensité , je ne me souviens pas avoir vécu ça un jour dans une salle de cinéma. Ne serait ce que dans les reactions des personnages on voit très bien l'urgence . Que dire de plus si ce n'est que visuellement c'est vraiment agréable . En terme d'idée aussi . C'est pas spécialement innovant mais ca reste efficace.

Les+
-Une intensité incroyable
-Un Cadre vraiment bénéfique au genre
-La très bonne direction des acteurs

Les - 
-Peut être un peu trop ciblé public asiatique

Ma Conclusion 

Que dire si ce n'est que ce Dernier Train pour Busan est peut être un des meilleurs films de l'année . Tout est léché , le moindre détails à son importance et surtout chaque scène est un véritable coup de poings dans l'estomace . Bref une réussite inattendu pour ma part mais qui finira sans doute dans les top 10 des meilleurs films de l'année 2016

Note : 18/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire