mercredi 28 novembre 2018

Robin Des Bois






Réalisation : Otto Bathurst

Casting : Taron Edgerton , Jamie Foxx , Jamie Dornan , Eve Hewson , Ben Mendelshon , Tim Minchin , Paul Anderson , F. Murray Abraham

Scènario : Robin de Loxley, combattant aguerri revenu des croisades, et un chef maure prennent la tête d’une audacieuse révolte contre la corruption des institutions.

Durée : 1h56

Genres : Action , Aventure .

Ma Critique : 

Un nouveau Robin Des Bois qui sort au ciné , normalement c'est la Hype . Sauf que celui là sort dans l'anonymat le plus total . La Bande Annonce vendait un Robin beaucoup plus moderne et plus "dynamique" qu'a l'accoutumé . Pour le coup j'ai bien eu ce que la bande annonce vendait . Maintenant je me pose la question de l'utilité d'un tel projet quand tout le monde connait cette histoire. Utilité je pense pas qu'il y en ai une . Par contre , on sent vraiment que le réalisateur s'est fait un bon gros kiff . Verdict , certes c'est dejà vu mais franchement ça ne mange pas de pain et ça ne fait de mal à personne.

L'histoire je pense que vous la connaissez tous , Robin vole au riche pour redistribuer au pauvre . Ca va un peu faire chier le Shérrif de Nothingham .Ce dernier va lancer ses troupes afin de trouver qui est ce mysterieux voleur et Robin va tout faire pour échapper à cela tout en continuant de faire les bonnes actions au près du peuple . En fait , si vous faite vraiment attention , il s'agit d'un préquel au "vrai Robin Des Bois" sauf que l'histoire est déguisé en Origin Story que l'on connait tous . Qu'est ce que vous voulez que je vous dise ? Tout le monde connait cette histoire et c'est pas avec cette adaptation sur vitaminé qu'on apprendra des trucs en plus sur le personnage ... en même temps il n'y a plus grand chose à en apprendre .

Niveau casting là aussi , ça sent le coup de jeune . Taron Edgerton dans de rôle de Robin de Loxley . Franchement j'étais un peu scèptique mais au final pour ce qu'il en fait ça passe . En fait , je trouve qu'il a une tête passe partout , qui lui permet de jouer un peu tout et n'importe quoi . On retrouve aussi un acteur que j'aime beaucoup en la personne de Jamie Foxx . Bon c'est pas la perf' de sa vie mais ça fait le taff également . Pour jouer Marianne on la fille du chanteur de U2 , Bono , en la personne d'Eve Hewson . Autant elle passe hyper bien à l'écran , autant niveau jeu , je la trouve assez "meh", mais on s'en contentera . Ben Mendelshon qu'on retrouve en grand méchant une nouvelle fois après son rôle dans Ready Player One , même si ici je le trouve un peu forcé et caricatural . Et sinon on a aussi Jamie Dornan toujours aussi transparent .

On va en venir à la mise en scène pour le coup qui elle est vraiment réussi . C'est plus que dynamique , ça en met plein la vue pour ce qui est des scènes d'actions. Par contre certain auront peut être une notion de trop plein tellement il se passe plein de chose à l'écran . Pour le reste j'ai pas grand chose à en dire . Peut être , on peut parler un peu pour les décors qui sont plus que réussis.

Conclusion :

Faute d'avoir vu un chef d'oeuvre , on va dire que j'ai vu un film qui a fait le taff . Certes ce n'est pas très utile d'en faire une nouvelle adaptation mais pour le coup ça réussi à divertir . Donc c'est bel et bien le principal même si on est conscient que ça ne sera pas le film de l'année , on peut clairement dire que ça ne fait de mal à personne .

Note : 14/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire