jeudi 22 novembre 2018

Overlord







Réalisation : Julius Avery

Casting : Jovan Adepo , Wyatt Russell , Pilou Asbaek , Mathilde Olivier , John Magaro , Iain De Caestecker , Dominic Applewhite , Ben Tavassoli

Scènario : À la veille du débarquement, un groupe de parachutistes est largué en France occupée. Alors qu’ils luttent pour accomplir ce qui ressemble à une mission impossible, ils tombent sur un laboratoire secret dans lequel sont menées des expériences surnaturelles, aussi étranges que terrifiantes.

Genres : Epouvante Horreur , Action , Guerre

Durée : 1h50

Ma Critique :

Aujourd'hui nous allons parler d'Overlord , la nouvelle production de J.J Abrams . J'avais vu la Bande Annonce il y a quelque temps et j'étais intrigué . Ca a donc été visionné aujourd'hui et qu'est ce que ca donne ? Et bien c'est plutôt pas mal tout ça si ce n'est un petit défaut dans sa deuxième partie mais tout ça reste plus qu'acceptable et plus que regardable .

On suit donc une escouade de Soldat Americain qui débarque sur le sol Français afin d'effectuer une mission qui aura un impact sur le débarquement en Normandie . Sauf que durant cette mission , ils vont tomber sur un laboratoire secret où des experiences assez étranges sont menées dans le secret le plus total . L'histoire est assez interessante en soit . C'est plutôt le mélange entre le contexte de la seconde guerre mondiale et ces expèriences surnaturelles . Là où je trouve que le films atteins ses limites c'est dans la séquence finale . Je trouve que ça fait un peu too much . J'aurais préféré que ça reste un peu plus "intimiste" et moins "je t'explose à la face" . Maintenant on va pas se mentir , le film n'est pas la pour exposé son scènario , il est juste là pour exposé ses séquences d'action et ses séquence intenses , à la face du spectateur.

Niveau casting , j'ai pas grand chose à en dire . Je note juste le charisme du fiston de Kurt Russell , Wyatt Russell . Il a vraiment bien la même dégaine que son père et on ne peut que lui souhaité la même carrière . Une petite Frenchie au casting avec Mathilde Olivier que je ne connaissais absolument pas et qui fait vraiment le taff. Je trouve qu'elle a tellement de faux airs de Jessica Biel que je ne peux qu'apprécier . Pour le reste , il font tous leur taff et ça reste plus qu'éfficace..

Niveau Mise en scène par contre c'est vraiment pas mal . J'ai beaucoup aimé le début qui fait très ambiance vieux films de guerre que ce soit en terme d'image mais aussi en terme de sons avec notamment le bruite des avions et des bombes etc etc . Pour le coté un peu plus surnaturel c'est pas mal visuellement même si je trouve que le design du boss de fin contribue un peu au coté un peu too much que j'évoquais plus haut. J'avais un peu peur que le film soit un peu trop longuet mais au contraire je ne suis pas ennuyer une seconde et c'est ça qu'on veut .

Ma Conclusion :

C'est donc une mission quasi réussi pour Overlord . J'en attendais pas spécialement grand chose et au final j'ai vraiment bien apprécié . Bon après si vous avez un peu de mal avec tout ce qui peut être "sang" ou "image creepy" , passez votre chemin car le film est quand même assez gore . Mais pour le reste , je ne peux que le conseiller .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire