jeudi 15 novembre 2018

Les Animaux Fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald






Réalisation : David Yates

Casting : Eddie Redmayne , Katherine Waterston , Dan Fogler , Alison Sudol , Jude Law , Johnny Depp , Ezra Miller , Zoe Kravitz

Scènario : 1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s'évade comme il l'avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l'origine d'attaque d'humains normaux par des sorciers et seul celui qu'il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l'arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L'aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.

Genre : Fantastique

Durée : 2h15

Ma Critique :

Alors aujourd'hui nous allons parler du deuxième volet du préquel d'Harry Potter , avec les Animaux Fantastique sous titré : Les Crimes de Grindelwald . Pour resituer un peu tout ça , j'avais bien apprécié le premier volet sans pour autant le trouver exceptionnel . Je me rappelle lorsque j'étais sortis de la séance j'avais un petit gout d'inachevé . Et pour ce deuxième volet c'est un peu la même chose a vrai dire . J'ai bien aimé le film dans sa globalité maintenant pour moi , j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose surtout au niveau du rythme .

Le Magicien Criminel Grindelwald s'échappe . Le monde entier des sorciers est en alerte . Dumbledore va donc charger son ancien élève Norbert Dragonneau de mener son enquête de son coté . Toute l'équipe du premier volet est donc réunis pour résoudre ce nouveau mystère et pour affronter les nouvelle menace de cette évasion. Donc que dire sur le scènario si ce ne n'est que ça suit parfaitement le premier volet . On retrouve tout les personnages du premier volet et la trame se déroule parfaitement . Pour ce qui est des nouveau personnages , ils s'intègrent vraiment bien à l'univers et aux histoires déjà passées.

Gros casting pour cette suite . On retrouve Eddie Redmayne dans le rôle de Dragonneau . Je l'ai trouvé beaucoup plus à l'aise que dans le premier volet . Je pense qu'il a du prendre la mesure de son personnage et ça se ressent vraiment dans ce deuxième Opus. Toujours dans les choses qui m'ont convaincues , on retrouve Jude Law dans le rôle de Dumbledore . J'avais quelque réserves mais au final je trouve que c'est une réussite . Dans la même lignée qu'Eddie Redmayne c'est Ezra Miller qui prend ici toute la mesure de son rôle. Je l'avais pas trop remarqué dans le premier et j'avais vraiment pas trop apprécié sa prestation dans Justice League et là pour le coup , je trouve qu'il prend la même ampleur que son personnage et pour la suite ça s'annonce vraiment bien de son coté. On a aussi Johnny Depp qui joue Grindelwald , ça fait étrange de voir Depp dans un rôle assez sobre et au final ça lui va bien. Par contre pour ce qui est Katherine Waterstone et Dan Fogler , je les ai trouvé transparent au possible . Peut être parce qu'ils avaient un peu pris trop la lumière dans le premier mais pour ce deuxième volet il ne serait pas là ça serait la même chose.

Niveau mise en scène par contre c'est vraiment hyper bien foutu . L'univers est toujours aussi interessant et sans limites . Visuellement qu'est c'est beau . Non mais vraiment , la scène finale visuellement est juste magnifique . Je m'avance peut être mais en terme purement esthétique c'est peut être le plus beau film que j'ai pu voir cette année . Maintenant là ou le bas blesse c'est que parfois le film peut paraitre un peu trop contemplatif . Il traine sur certain point et sur certaines images et du coup le rythme du film est vraiment ralentit et c'est dommage parce que ça laisse un gout d'inachevé dans la bouche .

Ma Conclusion :

C'est donc assez positif au final si on fait le bilan global . Visuellement le film est juste magnifique , les acteurs sont plutôt bon , les rôles sont bien écris et les nouveau personnages sont très bien intégré à la saga. Dommage que le rythme , par moment , ne suit pas . Mais je pense clairement que c'est volontaire afin de tout balancer dans le troisième volet , qui au vu de la fin , s'annonce assez épique en soit .

 Note : 14/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire