mercredi 31 octobre 2018

Bohemian Rhapsody






Réalisation : Bryan Singer

Casting : Rami Malek  , Lucy Boynton , Aaron McCusker , Joseph Mazello , Aidan Gillen , Tom Hollander , Gwilym Lee , Mike Myers

Scènario : Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.

Genre : Biopic

Durée : 2h15

 Ma Critique:

Qu'est ce que j'aime quand un film me fait fermer ma bouche ... J'étais assez sceptique avant de le voir étant donné que j'ai un peu de mal avec tout ce qui est biopic . Mais là pour le coup un Biopic sur le légendaire Freddie Mercury , c'était pour moi impossible de passer à coté . Qu'on se le dise direct j'aime beaucoup la musique de Queen maintenant je ne connaissait pas toute leur histoire en détails . J'ai donc découvert ça cette après midi et je pense qu'on peut dire que je me suis pris une bonne petite claque comme j'aime en prendre .

Le scènario , on va faire assez simple . Nous allons suivre le parcours de Freddie Mercury et de son groupe Queen , de leur débuts jusqu'au fameux concert Live Aid . Nous allons suivre la création des plus gros Hit du groupe mythique , jusqu'à la maladie qui l'a anéanti . J'ai eu un peu de mal dans la première 1/2 heure pour une raison que j'aborderai plus tard . Mais pour ce qui est du reste , c'est vraiment un petit régal . Alors rien de dingue au niveau de la réalisation , mais l'histoire est tellement interessante . Je me mets à la place de quelqu'un qui découvre totalement l'histoire de Queen , il doit trouver ça vraiment cool à voir . Que ce soit au niveau de la création des Hits tel que Bohémian Rhapsody ou encore We Will Rock You , tout est expliqué comme il faut que ce soit pour les fans comme pour les néophytes .

Niveau casting , Freddie Mercury est interprété par Rami Malek . Alors peut être qu'il n'est pas hyper connu mais pour moi je l'ai découvert dans la série Mr Robot et il était juste excellent .Et c'est avec ça que j'ai eu un peu de mal au début . J'ai trouvé clairement qu'il en faisait trop . Je sais que Mercury est un personnage assez haut en couleur mais là clairement dans sa première partie c'était too much . Par contre pour ce qui est de la suite il n'y a rien a dire et à la fin j'avais limite l'impression que c'était le vrai Freddie Mercury . Maintenant j'ai une explication tout simple . C'est destabilisant quand on connait l'acteur. Son rôle dans Mr Robot est à l'opposé totale . C'est le personnage complètement insociable et fermer sur lui même. Pour le reste du casting j'ai pas grand chose à en dire si ce n'est que Rami Malek est tellement au dessus du lot que c'est assez compliqué de suivre derrière et les autres parviennent malgré tout à existé .

Niveau mise en scène comme je l'ai dis un peu plus haut , il n'y a rien de bien extraordinaire. Le film est coloré , le film est propre et le film est rythmé . Car c'est souvent ça qui fait un peu tache chez moi dans les Biopic . Souvent le rythme est très lent et là justement il ne fallait pas ça . Il fallait imprimé le rythme de Queen au déroulement du film et c'est ce qu'il s'est passé et c'est vraiment très très bien .

Ma Conclusion :

Et bien celui là je ne l'attendais pas vraiment . A tel point que je me demande même si ce n'est pas mon film préféré de cette année . Alors contrairement à ce que je vois d'habitude ça pète moins de partout , c'est plus "simple" et au final ça reste assez efficace . Rami Malek est excellent . La bande son bien entendu est endiablé de tout les plus gros hit de Queen . Ce que j'aime c'est que ce film est fait pour tous . Ceux qui ne connaissent pas l'histoire vont la découvrir et ceux qui son archi fan vont vivre un moment nostalgique au son des plus grand sons de Queen . Donc voilà vraiment bon et n'oubliez pas We...Will... Rock...You .

Note : 18/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire