lundi 9 novembre 2015

The Walk -Rêver Plus Haut




Réalisation:   Robert Zemeckis

Casting : Joseph Gordon -Levitt , Ben Kingsley , Charlotte Le Bon, Clement Sibony , James Bagde Dale , Ben Schwartz , Steve Valentine , Sergio Di Zio

Scènario : Biopic sur le funambule français Philippe Petit, célèbre pour avoir joint en 1974 les deux tours du World Trade Center sur un fil, suspendu au-dessus du vide.

Durée : 2h03

Genres : Biopic , Drame , Aventure

Ma Critique 

Aujourd'hui nous allons parler de The Walk , nouveau film de Robert Zemeckis sur la vie du Funambule Philippe Petit . Alors Un film de Zemeckis est toujours un événement en soit . Alors pour le coup , que dire de The Walk . Le film est vraiment bien . Maintenant le sujet n'est pas très interessant pour le cinéma . On va développé un peu tout ça .

Alors Philippe Petit est un funambule qui veut toujours aller plus loin pour réaliser ses rêves . Sa dernière Lubie est de tendre un fil entre les deux tour du World Trade Center et de marcher dessus . J'ai envie de dire que le sujet est vachement banalisé par le cinéma . L'histoire en elle même est juste extraordinaire mais le sujet n'est pas caméragénique ( ça n'existe pas mais je ne trouve pas comment le dire ) . Le passage devant la caméra banalise le sujet et rend le truc ordinaire . C'est même pas tellement un problème du film en lui même c'est juste le sujet qui n'est pas adapté pour le cinéma . Personnelement je vois ça en vrai je suis sans voix . Je le vois en film je trouve ça limite Banal . Ca peut venir aussi du fait que le personnage a une telle facilité à faire ce qu'il fait . C'est bien dommage parce que la réalisation est vraiment bien  mais c'est juste un problème de sujet.

Pour le casting , je vais passer vite fait car je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que Joseph Gordon Levitt est à la hauteur du rôle qui lui est confié . Pour ce qui est du reste Ben Kingsley et et Charlotte Le Bon assure dans la catégorie rôle secondaire mais tellement important pour le personnage.

Par contre pour ce qui est de la mise en scène , c'est vraiment du très grand art . Il n'y a que Zemeckis qui puisse filmé de telles images . Par contre certains rendu visuel pour la 3D quand on le regarde en version normal , il y a certain effets vraiment pas très beau .Après j'ai trouvé le film un peu long par contre . Surtout dans sa première partie a vrai dire.

Les +
-Vraiment bien réalisé
-Joseph Gordon Levitt au top
-Visuellement impressionant

Les-
-Un sujet pas très adapté pour le cinéma
-Certains effet pas très beau

Ma Conclusion

Donc voilà , au final je suis assez partagé sur le film . Avec le projet en lui même je n'ai aucun soucis . C'est très bien réalisé , c'est très bien joué mais le cinéma rend le sujet banal à souhait et c'est bien dommage .

Note 13/20


1 commentaire:

Anonyme a dit…

J’ai vraiment apprécié ce film. Pour cause, la 3D est magnifique et la narration est parfaite. Bref, c’est un excellent biopic. Ce long-métrage mérite un 4.5/5.

Enregistrer un commentaire