lundi 31 juillet 2017

I Wish - Faites un Voeu






Realisation : John R.Leonetti

Casting : Joey King , Ryan Phillipe , Ki Hong Lee , Shannon Purser , Sydney Park , Alice Lee , Elisabeth Rohm , Sherilyn Fenn

Casting : Pas facile de survivre à l'enfer du lycée, Claire Shannon et ses copines en savent quelque chose. Du coup, quand son père lui offre une ancienne boîte à musique dont les inscriptions promettent d'exaucer tous ses vœux, Claire tente sa chance. Et ça marche ! Argent, popularité, petit ami, tout semble parfait. Mais le rêve a un prix : au fur et à mesure de ses souhaits, des personnes de son entourage meurent dans des conditions particulièrement atroces. Claire le sait : elle doit se débarrasser de la boîte pour sauver sa vie et celle de ses proches avant de faire le voeu de trop.

Genre : Horreur

Durée : 1h31 

 Ma Critique : 

Si j'avais un voeu à faire ça serait de renouer avec un bon cinéma d'horreur . Un cinéma qui nous ferait frissonner , un cinéma qui nous ferait trembler ... mais ça ne sera pas le cas avec I Whish ... et de très loin .

Alors on suit l'histoire de Claire , qui tombe sur une boite magique qui à le pouvoir de réaliser tout ses voeux sauf qu'en contre partie plusieurs évènement vont se produire dans son entourages . Voilà , voilà , je viens de vous faire le résumé d'I Whish . Donc en gros , vous prenez tout les clichés possibles et existant de tout les film du genre et vous obtenez I Wish . Vous avez vu Destination Finale ? Bah vous vous avez vu I Wish . Si je vous dis Baignoire ? Broyeur ? Ascenseur qui tombe en panne comme par hasard ? Non non ce n'est pas du spoil , c'est juste que vous avez déjà vu I Wish . Vous mettez le moindre film d'horreur actuel , vous tomberez sur tout les clichés que l'on peut voir dans I Wish . Mais là où I Wish est encore plus fort c'est qu'il tente de nous faire des feintes afin que l'on pense qu'une chose va se passer alors qu'au final ça sera autre chose qu'il se passera . Sauf que toute ses feintes se voient comme le nez au milieu de la figure. Bon le point positif de I Wish c'est qu'il n'essaie même pas de mettre du JumpScare pour essayer de nous surprendre car toute les actions du film laisse totalement indifférent . Au contraire , je dirais même plus que le film provoque des rires au lieu de provoquer des frissons . On a pas encore toucher le fond mais on en est pas très loin .

Pour ce qui est du casting , on retrouve la jeune Joey King dans le rôle de Claire . Et comment dire ? Elle fait une prestation digne d'un film en 3ème partie de soirée sur SyFy. . Là où j'ai été un poil surpris ça a été de voir Ryan Phillipe dans le rôle du père de claire .Il a encore un coté fort jeune et donc ça le rend pas très crédible dans son rôle.Pour ce qui est du reste je vais passer vite fait dessus . C'est digne d'une série B mal jouée . Mais bon c'est assez commun dans ce genre de production

Niveau Mise en scène que dire ? Bah rien du tout . C'est du banal de chez banal . Vous avez vu ça plus de 500 fois et vous en allez en revoir encore et encore . Niveau Gore , y a rien mais vraiment rien .

Les+
-Idée un peu originale ... mais juste un peu.
-Pas de Jumpscare ...

Les-
-... de toute façons ca aurait été inutile
-Bourré de clichés
-Casting pas terrible

Ma Conclusion:

Donc voilà , c'est pas très glorieux . Que dire de plus si ce n'est n'y allez pas , ça n'en vaut pas la peine . Et si vous voulez mon avis le cinéma d'horreur n'est pas prêt de renaitre de ses cendres pour ma part .

Note : 05/20



mercredi 26 juillet 2017

Valerian et La cité Des Mille Planètes






Réalisation : Luc Besson

Casting : Dane DeHaan , Cara Delevingne , Clive Owen , Rihanna , Ethan Hawke , Kris Wu , Sam Spruell , Alain Chabat

Scènario : Au 28ème siècle, Valérian et Laureline forment une équipe d'agents spatio-temporels chargés de maintenir l'ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha - une métropole en constante expansion où des espèces venues de l'univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au cœur d'Alpha, une force obscure qui menace l'existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l'avenir de l'univers.

Genre : Science Fiction

Durée : 2h18

Ma Critique :

De la première bande annonce de Valérian à la dernière bande annonce qui a précédé la séance de Valerian , je ne l'ai jamais sentis ... Et bien vous savez quoi ? J'avais raison . Aujourd'hui on va donc parler de Valerian et la cité des Mille Planète , adaptation de la BD du même nom . Donc je n'ai pas lu la BD du coup je vais juste traiter du film . Donc le verdict , comme vous avez du le comprendre , c'est pas très bon ... et franchement on s'en fous .

A chaque film de Besson , c'est le même cinéma . Le mec se fait basher comme pas possible donc forcement ça créer une polémique . Perso , Besson ne m'a jamais dérangé et je n'ai strictement rien contre lui . Donc oui je ne me base pas sur la réputation du réalisateur mais sur le film que j'ai vu . Donc l'histoire suit Valérian et Laureline qui sont une sorte d'agents spéciaux de l'espace . Ils vont se retrouver au milieu d'un conflit intergalactique au coeur de la cité des Mille Planètes qui regorge d'espèces intergalactique . Voilà c'est l'histoire . Oui oui c'est tout . Après , je trouve qu'à ce niveau là ce n'est pas trop de la faute du film c'est surtout que tout a été fais avant dans la Science Fiction . Le gamin qui n'a pas vu les Star Wars , les Star Trek ou autre va adorer Valerian . Mais pour les autres ça ne va pas le faire . Donc l'histoire est assez fade en soit et les personnages ne sont vraiment pas interessants mais ça on va y arriver juste en dessous .

DONC , le casting ... Je vais vous faire le résumé en gros . La plupart des acteurs de ce film souffre du syndrome Jon Snow (Game of Thrones ) . En gros les personnages peuvent être hyper interessants mais les acteurs ... Mon dieux que c'est une catastrophe ... Vraiment . Dane DeHaan  dans le rôle de Valerian est mauvais  ... mais vraiment ... Pourtant le personnage n'est pas très compliqué a jouer vu qu'il a juste à jouer le rôle d'un connard . Et maintenant on va passer a Cara Delevingne (Lol) ... Voilà , je pense que vous avez compris hein ... C'est une catastrophe aussi . Je ne vois aucun mais vraiment aucun potentiel d'actrice chez elle et là pour le coup c'est dommage parce que le personnage aurait pu être bien cool . Les gars ... ils ont réussi à faire mal jouer Clive Owen ... C'est quand même compliqué là pour le coup . Et sinon LA CERISE SUR LE GATEAU . Rihanna ... Oui oui Rihanna , elle ne sert strictement à rien et je pense qu'elle le sait vu qu'elle ne fait aucun effort pour se rendre crédible . Sinon vous retrouverez aussi des acteurs comme Alain Chabat (WTF) et Ethan Hawke qui ne servent clairement à rien .

Maintenant la mise en scène . Bon là par contre je ne vais trop cracher dessus vu qu'on voit qu'il y a du boulot . Visuellement parlant franchement je suis pas fan du tout . Je trouve que certain décors bien que grandiose font vraiment fake pour certain . Après certaines idées sont interessante mais je suis pas fan . Par contre Monsieur Besson , si c'est pour mettre des dizaines de races d'aliens pour au final ne rien en faire ça fait un peu moche . Après je trouve qu'il ne se passe pas grand chose dans le film est même quand il se passe quelque chose bah au final on s'en fou . Même la scène finale qui est sensé être l'apogée du film et bien ça fait Pschiit et c'est pas très interessant . Un point positif ? Vous en voulez vraiment un ? Bon attendez je cherche ..... Bon c'est pas vraiment un point positif mais je trouve que tout les défauts de ce film ne sont pas vraiment de sa faute maintenant les erreurs sont là et elles pénalisent grandement le film .

Les +
-Mise en scène audacieuse mais pas très interessante
-Ca plaira au personnes qui n'ont jamais vu un film de SF

Les -
-Casting vraiment mauvais
-Scènario archi banal
-Visuellement je suis pas fan

Ma conclusion :

En fait Valérian , c'est un magnifique paquet cadeau avec pas grand chose à l'interieur . Le Film est clairement dépassé par tout ses prédécesseurs . Le scènario est archi banal , les acteurs sont mauvais , bref c'est quand même une petite catastrophe mais a vrai dire je m'en fous un peu parce qu'au fond je m'y attendais depuis le début donc je n'aurai pu être surpris que dans le bon sens mais là ce n'est clairement pas le cas .

Note : 08/20






mercredi 19 juillet 2017

Baby Driver



Réalisation : Edgar Wright

Casting : Ansel Elgort , Kevin Spacey , Lily James , Jon Bernthal , Eiza Gonzalez , Jon Hamm , Jamie Fox , Fléa

Scènario : Chauffeur pour des braqueurs de banque, Baby a un truc pour être le meilleur dans sa partie : il roule au rythme de sa propre playlist. Lorsqu’il rencontre la fille de ses rêves, Baby cherche à mettre fin à ses activités criminelles pour revenir dans le droit chemin. Mais il est forcé de travailler pour un grand patron du crime et le braquage tourne mal… Désormais, sa liberté, son avenir avec la fille qu’il aime et sa vie sont en jeu.

Durée : 1h53

Genres : Action , Policier , Thriller

Ma Critique:


Là où tout le monde va s'empresser d'aller voir le dernier Nolan , moi j'ai décidé d'aller voir le Nouveau Edgar Wright , Baby Driver . A vrai dire je l'attendais quand même un peu étant donné que j'aime beaucoup ce que fait Wright  . En plus de ça la bande annonce était vraiment cool et le coté hybride du film me faisait salivé . Alors le verdict ? Et bien a vrai dire je suis assez partagé mais dans le bon sens du terme . J'ai passé un très bon moment c'est certain mais il m'a manqué quelque chose et le pire dans l'histoire c'est que je serai incapable de dire ce qu'il m'a manqué . On va détaillé un peu tout ça .

Baby a un don pour la conduite . Il fait le chauffeur lors des braquages . Armé de son Ipod et de ses lunettes de Soleil , Baby aspire à une vie meilleur , sans activité illégale . Mais un jour un braquage tourne mal et c'est tout son monde qui est en jeu . Donc oui le scènario est plutôt cool même si ce n'est pas le point fort du film . Tout est bien expliqué , il n'y a pas d'incohérence maintenant dans le fond il est assez simple et classique . Par contre ce qui est très bien exploité c'est tout le Background des personnage . En effet , on connait tout sur leurs passés , tout sur leurs histoires et comment ce background influence leurs vies présente.

On va maintenant passer au casting . Dans le rôle titre on retrouve Ensel Elgort qui fait vraiment une très bonne prestation . Bon maintenant il faut avouer que le rôle est assez "simple" vu que Baby ne laisse pas filtrer grand chose comme expression. On retrouve aussi Kevin Spacey en grand magnat du crime qui fait aussi une très bonne prestation . Pour le reste on notera que Jamie Fox est toujours très en forme .Je trouve que Lily James par contre est un poil en dessous des autres et puis bon il faut dire que son rôle n'est pas très interessant au final .

Par contre là où Baby Driver se démarque c'est bel et bien dans sa mise en scène . Le film va à 200 à l'heure et ne s'arrète jamais . Le film est une sorte d'hommage aux années 80 et 90 . La bande son aide grandement à cela . Les poursuites en voiture sont vraiment utra dynamique et hyper intelligente . Il en va de même pour les simples scènes d'actions . La majeur partie du film marche grâce à une bande son détonante .

Les +
-Une mise en scène pleine d'énergie
-Le film à un rythme d'enfer
-Un casting à la hauteur

Les -
-Il m'a manqué un petit "je ne sais quoi"

Conclusion 

Voilà c'est donc une nouvelle réussite pour Edgar Wright qui signe ici avec son Baby Driver son film le plus abouti . Mise en scène hors du commun , Bande Son qui déchire et scène d'action vraiment innovante ce Baby Driver est un vrai bol d'air frais dans cet été de Blockbuster. . Maintenant je trouve qu'il lui manque un petit truc pour en faire un vrai classique du genre mais une chose est certaine , je me ferais une joie de revoir ce Baby Driver .

Note : 16/20





mercredi 12 juillet 2017

Spider Man : Homecoming






Réalisation : Jon Watts

Casting : Tom Holland , Michael Keaton , Robert Downey Jr , Zendaya , Marisa Tomei , Martin Starr , Jacob Batalon , Laura Harrier .

Scènario : Après ses spectaculaires débuts dans Captain America : Civil War, le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spider-Man, le super-héros lanceur de toile. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark. Il s’efforce de reprendre sa vie d’avant, mais au fond de lui, Peter rêve de se prouver qu’il est plus que le sympathique super héros du quartier. L’apparition d’un nouvel ennemi, le Vautour, va mettre en danger tout ce qui compte pour lui...

Durée : 2h14

Genres : Action , Aventure

Ma Critique :

On se retrouve aujourd'hui pour Spiderman Homecoming , nouveau film des studio Marvel qui vise une nouvelle fois à étendre le MCU . Je ne l'attendais pas vraiment . A vrai dire je le craignais plutôt qu'autre chose . Maintenant en lisant plusieurs critiques , j'ai vu que cet "Homecoming" était sans aucun doute le meilleur film spider man jamais réalisé . Verdict ? Meilleur que les deux Amazing Spider Man ? Oui sans aucun problème . Maintenant pour ce qui est de la première trilogie j'en suis moins certains . Et donc pour le bilan global du film , oui c'est sympa , maintenant j'ai quelque soucis avec le film quand même ( oui je n'aime pas penser comme tout le monde ).

On retrouve donc Peter Parker juste après les évenements Civil War . Le jeune homme va vouloir à tout pris se rendre utile en temps que Spider Man voit débarqué dans sa vie un opposant comme il n'en a jamais affronté auparavant : Le Vautour . Bon déjà un point positif en tant que film Film Spider Man , on ne se retape pas le délire de l'araignée radioactive et toute l'histoire avec l'oncle de Peter . Maintenant , j'ai quand même toujours tendance à voir Homecoming comme une sorte d'origin Story . Dans ce monde , on sait que Spider Man existe mais dans ce monde Spider Man ( ou Peter Parker) se cherche . Après pour ce qui est des enjeux , je trouve que le film en manque cruellement . A vrai dire il y en a un qui arrive à la moitié du film mais il est vite expédié étant donné qu'il n'est plus évoqué par la suite .

Niveau Casting . J'avais beaucoup aimé Tobey Maguire . J'avais eu beaucoup de Mal avec Andrew Garfield .  Et je ne sentais pas du tout mais vraiment PAS DU TOUT Tom Holland . Ai je été convaincu ? Plus ou moins . Il joue très bien son rôle il n'y a rien à dire , maintenant j'ai beaucoup de mal à voir du charisme chez lui . Il fait trop jeune , trop lisse , trop plat . Pour ce qui est de Michael Keaton là par contre , je dis oui et encore oui . Même si le méchant en la personne du Vautour manque de nautoriété et d'un peu de présence , le design du personnage est vraiment stylé et colle bien avec l'univers Marvel. Pour ce qui est du reste je ne trouve vraiment rien d'hyper transcendant . Marisa Tomei en Tante May ... Why Not . Rober Downey Jr qui fait du Robert Downey Jr ... Why not . Jon Favreau de retour dans le rôle d'Happy Hogan , moué . Zendaya star de série Disney campe un personnage qui ne sert strictement à rien ... pour l'instant du moins.

Niveau mise en scène , j'ai beaucoup de mal . J'ai eu l'impression d'assisté par moment à un Teenage Movie avec des scènes d'actions bad ass autour . Tout les scène cocasse due à la decouverte du costume sont purement inutile et ça vire totalement au running gag . Tout comme le meilleur pote de Peter Parker qui est juste bon à être un comic relief bien bien lourd . A vrai dire je pense que c'est pour ça que j'ai bien aimé le Vautour . C'est un des rares personnage du film qui la joue sobre et qui reste sérieux tout le temps . Pour moi Spider Man n'est pas un gag et là Homecoming le montre comme tel dans de nombreux passages. Par contre pour ce qui est des scènes d'action , elles sont ultra spectaculaire même si je trouve que la scène finale aurait pu être plus épique que ça .

Les +
-Spectaculaire
-Michael Keaton en Vautour : je dis oui
-Ils ont bien rattrapé le niveau après la série des Amazing

Les -
-Mais pas au niveau de la trilogie original
-Le coté Teenage Movie me dérange
-Personnages secondaire oubliable

Ma Conclusion :

C'est donc un avis en demi teinte pour moi . Pour moi le film est une réussite par rapport à la Saga The Amazing Spider Man qui avait pas mal divisé le public . Je pense que ce Homecoming rendra ses lettres de noblesses au fan du tisseur . Maintenant on ne peut pas nier plusieurs défauts au film . Après il fera des entrées c'est certains car il remplis parfaitement son rôle de Blockbuster estival . Dommage que ça ne vise pas plus loin .

Note : 14/20


mercredi 28 juin 2017

Transformers : The Last Knight






Réalisation : Michael Bay

Casting : Mark Walhberg , Laura Haddock , Anthony Hopkins , Isabela Moner , Stanley Tucci , Josh Duhamel , Santiago Cabrera , Jerrod Carmichael , John Turturro

Scènario :  The Last Knight fait voler en éclats les mythes essentiels de la franchise Transformers, et redéfinit ce que signifie être un héros. Humains et Transformers sont en guerre. Optimus Prime n’est plus là… La clé de notre salut est enfouie dans les secrets du passé, dans l’histoire cachée des Transformers sur Terre. Sauver notre monde sera la mission d’une alliance inattendue : Cade Yeager, Bumblebee, un Lord anglais et un professeur d’Oxford. Il arrive un moment, dans la vie de chacun, où l’on se doit de faire la différence. Dans Transformers: The Last Knight, les victimes deviendront les héros. Les héros deviendront les méchants. Un seul monde survivra : le leur… ou le nôtre.

Durée : 2h30

Genres : Science Fiction , Action

Ma Critique :


A chaque épisode c'est la même histoire . Les Haters de Bay vont sortir de leur tanière et vont basher le film tout simplement pour le plaisir de dire de la merde dessus . C'est vrai que ce genre de personne sont tellement déçu de ne pas voir un film d'auteur quand on nous vends des robots géants qui se tatane la face . Donc oui c'est bien le cinquième volet de Transformers dont nous allons parler aujourd'hui . J'ai bien la sage Transformers . Je trouve que ça fait parfaitement le job et que ça remplis exactement les promesses faites . Est ce que le 5ème volet sera du même niveau ? En terme de Divertissement c'est évident que lui . A vrai dire je pense que même que visuellement c'est un des plus impressionnant de la saga . Maintenant niveau histoire je trouve qu'on commence à voir les limites de cette génération de Transformers .

La guerre existe désormais entre les Humains et les Transformers . Sauf que le monde sera menacé d'extinction par une planète toute entière . C'est alors que Cade Yeager va devoir une nouvelle fois lutté pour sauver le monde et empécher un nouvel ordre mondial de prendre le pouvoir . C'est en gros le scènario de départ de ce transformers . Maintenant les origines de cette histoire sont un poil tirées par les cheveux je trouve . Dans le précédent on nous amené la mythologie Transformers avec le monde des Dinosaures . Dans celui là on mélange ça à l'époque du Roi Arthur. Je trouve ça un peu tiré par les cheveux mais bon après ça reste de la science Fiction donc pourquoi pas . Maintenant je pense pour la suite qu'il serait temps de passer à une nouvelle génération de Transformers juste histoire de donner un second souffle à la franchise .

Niveau Casting , on retrouve Mark Walhberg dans le rôle de Cade Yeager et ca passe bien comme dans le précédent volet . On a aussi Anthony Hopkins qui débarque dans la saga un peu comme un cheveu sur la soupe mais au final ça passe plutôt bien vu le rôle qu'il a . Dans le rôle titre Féminin c'est Laura Haddock qui se retrouve à l'écran . Perso je ne la connaissais pas et je pense que je la connaitrais pas beaucoup plus après ce Transformers vu que son personnage n'est pas hyper interessant . Pour moi celle qui vole la vedette c'est Isabela Moner qui a vraiment un rôle assez bad ass comme on en a pas eu souvent dans la saga . Sinon ça fait plaisir de retrouver John Turturro dans le rôle de l'agent Simmons ainsi que Josh Duhamel dans le rôle de Lennox .

Niveau Mise en scène c'est toujours du grand spectacle à foison . Je pense que dans toute la saga c'est surement le film qui en montre le plus en terme d'effets visuels . Pyrotechnie à gogo et scène d'action a profusion , le film ne fait que ça (Peut être même un peu trop par moment) . Par contre j'ai du mal avec le coté humour un peu lourd que le film essaie d'imposer , mais bon maintenant c'est un peu la mode dans les gros blockbusters .

Les+
-Visuellement impressionnant
-Rythme ultra soutenu

Les -
-Origine de l'histoire un peu tiré par les cheveux
-On sent la fin d'un cycle

Ma Conclusion

Donc voilà , ce cinquième volet reste dans lignée des précédents à savoir une oeuvre spectaculaire au possible qui ne s'embète pas avec son scènario et qui ne cherche rien d'autre qu'en mettre plein la vue au spectateur .Maintenant on ressent clairement que la saga commence à s'éssoufler et qu'il serait bon de passer à une nouvelle génération de Transformers .


Note : 15/20









lundi 26 juin 2017

Le Manoir






Réalisation : Tony Datis

Casting : Kemar , Natoo , Ludovik , Jerome Niel , Mister V , Vincent Tirel , Vanessa Guide , Delphine Baril , Baptiste Lorber , Lila Lacombe

Scènario : Une bande d'étudiants vient fêter la nouvelle année dans un vieux manoir isolé de tout. Mais peu après leur arrivée, des événements étranges perturbent l'ambiance, avant que la fête ne tourne carrément au cauchemar...

Genres : Comédie , Horreur

Durée : 1h40

Ma Critique :

La fête du cinéma c'est l'occasion de revoir vos blockbuster préférés ( Wonder Woman) . C'es aussi l'occasion de vous faire votre propre avis sur un film décrié par la critique (La Momie) . Ou ça peut être aussi l'occasion de voir le dernier film d'horreur d'auteur (It Comes at Night) . Pour ma part c'est l'occasion de voir des films que je n'aurai pas spécialement été voir au tarif normal . C'est le cas avec Le Manoir , film français réalisé par Tony Datis avec bon nombre de Youtubeur plus ou moins connu . Pour tout vous dire , la bande annonce ne me donnait pas spécialement envie . Le pitch du film non plus . C'est une critique sur Youtube qui m'a poussé à me dire "allons y , on a pas grand chose à perdre" . C'est donc chose faite aujourd'hui , j'ai vu Le Manoir . Verdict ? Et bien contrairement aux aprioris que j'avais avant , j'ai plutôt bien aimé . Recette de ce film ? Personnage archi carricaturaux mais complètement poussé à l'extrème et mélange des genres vraiment réussi sont le cocktail qui fonctionne très bien ici .

Une bande de jeune va passer le nouvel an dans un manoir délabré au milieu de Nulle Part . Mais la nuit des gens vont se mettre a disparaitre . Ils en déduisent donc qu'ils ne sont pas seul et ce qui devait être une soirée d'enfer va se transformer en cauchemar . Le scènario est simpliste au possible maintenant ça fait clairement le boulot . Moi personnellement quand un scènario est simple mais efficace ça me va et là c'est le cas .

Pour le casting , on retrouve pas mal de Youtubeur célèbre , Ludovik , Kemar , Natoo , Mister V etc etc . Et bien franchement pour un premier film c'est pas si mal . J'ai déjà vu des acteur aguerris s'en sortir bien moins bien que ça . Ils arrivent tous à faire rire avec leur caractère et leur personnalité . Mais perso celui qui m'a la plus marqué c'est Vincent Tirel . Je trouve son personnage vraiment très drôle et je trouve aussi qu'il le joue à la perfection . Vanessa Guide j'ai un peu de mal , je trouve que c'est la seul qui force de trop son jeu et je trouve surtout que ça se voit de trop .

Niveau Mise en scène , pour son premier grand Long Métrage , Tony Datis a fait un bon boulot . L'ambiance est bien réussi et le mélange des genre fonctionne parfaitement . Pour ce qui est de l'humour ça mélange parfaitement le gras et le plus subtil . Bon après on ne se pisse pas dessus pendant tout le film mais perso j'ai bien rigolé . Et pour ce qui est de la partie slasher je trouve ça bien équilibré avec le reste et la révélation finale est assez bien trouvé vu que je ne l'avais pas spécialement vu venir .

Ma Conclusion :

Donc voilà , au final j'ai trouvé Le Manoir bien sympa . Bon ça ne révolutionne rien du tout mais j'ai passé un plutôt bon moment et ça ne dérangerais pas de le revoir un jour . Donc oui je vous le conseil quand même assez .

Note : 14/20


dimanche 25 juin 2017

It Comes At Night






Réalisation : Trey Edward Shults

Casting : Joel Edgerton , Kelvin Harrison Jr , Carmen Ejogo , Christopher Abbott , Riley Keough , Griffin Robert Faulkner , David Pendleton , Mick O'Rourke

Scènario : Alors que le monde est en proie à une menace terrifiante, un homme vit reclus dans sa propriété totalement isolée avec sa femme et son fils. Quand une famille aux abois cherche refuge dans sa propre maison, le fragile équilibre qu'il a mis en place est soudain bouleversé.

Durée : 1h37

Genre : Horreur , Thriller

Ma Critique

It Comes at Nigh , film d'horreur sortis cette semaine , qui profite de la fête du cinéma pour se faire un petit nom . Bon dèja c'est pas un film d'horreur je vous le dis clairement . Si vous vous attendez a sursauter dans tout les sens passez votre chemin . Maintenant le film en lui même ... L'ambiance est bien , les acteurs sont bon mais à part ça il ne se passe strictement rien et le film ne mène nulle part .

Le scènario donc suit une famille qui vit dans une maison dans les bois pendant qu'un événement terrible se produit dans le monde . Ils vont se retrouver un coup obligé d'accueillir une autre famille chez eux . A partir de ce moment là , plusieurs choses étrange vont se produire . Voilà , c'est la trame d'It Comes at Night . Déjà de base , on sait qu'il se passe quelque chose dans le monde mais on ne sait pas quoi enfin du moins on ne voit pas ce qu'il se passe . Niveau scènario voilà ça s'arrète là . Quelque sous scènario seront développés tout au long du film mais ça ne mènera pas à grand chose au final .

Niveau casting , je vais faire un avis global sur les performance étant donné qu'il y a très peu d'acteur . La plupart des acteurs jouent bien . Joel Edgerton avec qui j'ai beaucoup de mal se démerde plutôt bien . Carmen Ejogo aussi . Non vraiment les acteurs jouent bien y a rien à dire de plus .

Niveau mise en scène c'est très sombre et très ambiancé . Et c'est le seul vrai point fort du film car à part ça j'ai trouvé ça creux . Et je suis bien emmerdé parce que j'ai rien d'autre à dire étant donné que je n'ai rien ressentit sur le film . Ca ne montre rien , ça ne va nulle part et la finalité en elle même n'est pas vraiment là . Pendant tout le film je me demandais je me demandais où le film allait nous mener et au final , après la séance je me le suis encore demandé . Maintenant voilà c'est la seule question que je me pose devant ce film . Pourquoi ? Pourquoi faire un film pour ne rien dire de particulier ? Bref je sais pas , j'ai vraiment du mal et ça m'embête vraiment beaucoup

Les +
-L'ambiance
-Le casting plutôt bon

Les -
-C'est creux 
- Ca ne mène nulle part
-Très mal vendu

Ma Conclusion :

Voilà Voilà , je suis vraiment désolé si cette critique qui n'en est pas vraiment une au final est aussi vide mais vraiment le film n'a rien fait pour m'inspiré plus que ça . J'ai l'impression que le film est juste là pour que le réalisateur fasse son trip perso tout en oubliant les spectateurs . Bref je ne vous le conseil pas spécialement a moins que ce ne soit vraiment votre genre de film mais perso ce n'est pas mon cas .

Note : 08/20






mercredi 21 juin 2017

Baywatch : Alerte a Malibu






Réalisation : Seth Gordon

Casting : Dwayne Johnson , Zac Efron , Alexandra Daddario , Priyanka Chopra , Kelly Rohrbach , Ilfenesh Hadera , Jon Bass

Scenario : Le légendaire sauveteur Mitch Buchannon  est contraint de s’associer à une nouvelle recrue, Matt Brody, aussi ambitieux que tête brûlée ! Ensemble, ils vont tenter de déjouer un complot criminel qui menace l'avenir de la Baie…

Genre : Comédie , Action

Durée : 1h57

Ma Critique :

En ces périodes de grosses chaleurs , rien de mieux que de se retrouver dans une bonne petite salle de cinéma bien climatisé avec si possible un bon petit film bien divertissant . C'est donc Baywatch dont je vais parler aujourd'hui . Alors j'ai la particularité de n'avoir jamais regardé un épisode d'Alerte à Malibu . Je connais un peu le style et les perso mais c'est tout . La Bande Annonce vendait un truc assez dynamique et possedant pas mal de second degrès ... Verdict ? Ca fait le job en terme de divertissement ... maintenant visuellement il y a pas mal de plan bien bien moche . On va développer un peu tout ça .

L'équipe de Baywatch gère  la sécurité de la Baie de Malibu . Quand une nouvelle drogue arrive sur la plage , les sauveteurs vont se transformé en véritables enquêteurs afin de restaurer l'ordre sur leur plage . Niveau scènario c'est assez classique . De ce qu'on m'a dis c'est le genre d'histoire qu'on pouvait retrouvé dans la série d'origine .Donc ouai ça fait le taff mais voilà sans plus non plus .

Niveau Casting dans le rôle du Legendaire Mitch Buchannon on retrouve , sans doute , la plus grande star de Blockbuster Hollywoodien Dwayne Johnson qui fait vraiment une bonne prestation . Pas du tout subtil avec pas mal de second degrés non vraiment ça passe bien . Sinon a coté on a Zac Efron dans le rôle de la nouvelle recrue  tête brulée . J'ai du mal avec Efron , son image High School Musical lui colle toujours trop à la peau et j'ai du mal à voir un vrai potentiel d'acting chez lui . Pour Baywatch où c'est clairement le physique qui est mis en avant ça peut encore passé par contre je doute que ça march vraiment pour un rôle de composition . Alexandra Daddario fait le job aussi tout comme Kelly Rohrbach (copie un peu raté de Pamela Anderson ) , Ilfenesh Hadera (vraiment bon potentiel ) & Jon Bass (qui se la joue comique de service ) . A noté les Caméo de David Hasselhoff qui a pris un sérieux coup de vieux , et de Pamela Anderson qui ravira les nostalgiques de la série.

Niveau mise en scène on retrouve le coté assez kitsch de la série . Par certain moment ça passe mais à d'autre moment ça le fait beaucoup moins . Je trouve qu'esthétiquement le film fait vachement fake . Les fonds verts se voient de trop , certain effet numérique aussi . Maintenant voilà la mise en scène est vraiment dynamique et le rythme est bien rapide comme il le faut pour tout bon divertissement . Les scènes d'action sont vraiment bien filmé et ça divertis pleinement .

Les +
-Ca devrait plaire aux nostalgique
-Très bon divertissement
-Coté Kitsch pleinement assumé 

Les -
-Visuellement pas toujours très beau
-Scènario bateau

Conclusion :

Faut il aller voir Baywatch ? Si vous êtes fans de la série originelle ? Oui . Si vous ne connaissez pas la série et que vous avez envie de poser votre cerveau pendant 2h ? Oui . Si vous chercher le film parfait avec le scènario parfait et une esthétique parfaite ? Non . Maintenant voilà , ce Week End c'est la fête du cinéma faites vous plaisir que ce soit devant Baywatch ou devant autre chose mais en tout profitez bien .

Note : 14/20


jeudi 15 juin 2017

La Momie




Réalisation : Alex Kurtzman

Casting : Tom Cruise , Sofia Boutella , Annabelle Wallis , Russell Crowe , Jake Johnson , Courtney B Vance , Marwan Kenzari , Stephen Thompson .

Scènario : Bien qu’elle ait été consciencieusement enterrée dans un tombeau au fin fond d’un insondable désert, une princesse de l’ancienne Égypte, dont le destin lui a été injustement ravi, revient à la vie et va déverser sur notre monde des siècles de rancœurs accumulées et de terreur dépassant l’entendement humain. Des sables du Moyen Orient aux pavés de Londres en passant par les ténébreux labyrinthes d’antiques tombeaux dérobés, La Momie nous transporte dans un monde à la fois terrifiant et merveilleux, peuplé de monstres et de divinités, dépoussiérant au passage un mythe vieux comme le monde

Genres : Fantastique , Aventure

Durée : 1h51

Ma Critique :

Aujourd'hui on va parler du Reboot de La Momie . Alors ce qu'il faut savoir c'est que ce film est le premier d'une loooooongue série afin de constituer ce qu'Universal appelle le Dark Universe . Le Dark Universe c'est quoi ? C'est une série de film qui mettra en scène les principaux monstres d'hollywood . De Dracula en passant par l'homme invisible et Le Loup Garou par exemple . C'est donc la Momie qui ouvre le bal des monstre et il faut bien se l'avouer , je ne le sentais pas du tout et certaine critique que j'ai pu voir me faisait craindre le pire . Donc le verdict ? C'est pas si mal ... Bon c'est pas exceptionnel mais ça fait son taf , à savoir divertir maintenant tout n'est pas pas parfait ... loin de là .

Donc le scènario ... Le tombeau d'une ancienne princesse d'Egypte se trouve être découvert . Maintenant tout ceux qui ont découvert ce tombeau ne savent qu'en le profanant ils ont réveillé cette princesse Amaneth . Cette Momie va se reveiller et semer le chaos partout où elle passe . Je ne vais pas en dévoilé plus que ça pour ne pas trop spoilé ce qu'il se passe . Donc oui pour la qualité du scènario en lui même c'est pas particulièrement fou . C'est même un peu tiré par les cheveux par moment . Le plus dur dans ce genre de film qui ont pour but de lancer une franchise c'est d'instaurer les bases de cet univers directement et là je trouve que le film se perd un peu . En fait il essaie de développer deux chose en même temps . Les base de son Univers étendu ainsi que la trame de son film . Ce qui me gène le plus c'est que je trouve qu'ils n'auraient pas du méler les deux directement . A leur place j'aurai fait un film pour introduire l'univers étendu et ensuite lancer le projet de La Momie où d'un autre monstre . Là en mélangeant les deux , on ne sait pas trop ou donner de la tête et l'histoire en elle même perd en intensité et Interêt.

Niveau Casting , Universal a décidé de se payer des grosses têtes d'affiches afin de faire vendre des billets . Avec Tom Cruise ça ne peut qu'être vendeur maintenant pour ce qui est de la qualité de son rôle en elle même c'est bof . Il a vraiment déjà fait mieux . Annabelle Wallis moué c'est pareil . Je la trouve assez plate . Russell Crowe dans le rôle du Docteur Jekyll et Mr Hyde ... que dire si ce n'est que ce rôle ne lui va pas du tout . Au final la seule qui s'en sorte vraiment bien c'est Sofia Boutella , notre petite Française qui campe le rôle d'Amaneth . Elle vole la vedette à chaque fois qu'elle apparait à l'écran . Elle dégage un charisme animal vraiment très interessant . Il y a une intensité dans son jeu et dans son regard qui fait qu'on ne peut pas resté insensible devant ce genre de rôle .

Niveau Mise en scène c'est vraiment rythmé de bout en bout . Franchement le film démarre direct et ne laisse pas une seconde de pause au niveau de l'action a tel point que ça peut paraitre un poil trop par moment . Visuellement par contre ça envoie pas mal . Les effets visuels sont vraiment bon et j'aime beaucoup le look qu'ils ont pu donné à Amaneth . Je trouve que ça s'ajoute parfaitement au charisme de l'actrice .

Les +
-Sofia Boutella campe une Momie quasi parfaite
-Ca fait le taf en terme de divertissement
-Visuellement c'est pas dégueulasse

 Les -
-Le reste du casting plutôt bof
-L'histoire mélangé de deux univers ... pas très bonne idée

Ma Conclusion :

Donc voilà c'est plutôt un oui Mais ... en ce qui concerne ce Reboot de La Momie . Pour ce qui est du lancement de ce fameux Dark Universe , je suis pas archi convaincu . Pas que le projet ne m'interesse pas mais surtout je trouve que ça a été assez mal amené . J'aurai fait deux films à part a vrai dire , histoire de rendre le truc un peu plus clair . Maintenant voilà , je m'attendais à une catastrophe au final j'ai eu un bon divertissement qui ne marquera pas l'histoire du cinéma mais qui fait le taf et qui se regarde sans trop de mal .


Note : 14/20






lundi 12 juin 2017

The Wall






Réalisateur : Doug Liman

Casting : Aaron Taylor Johnson , John Cena , Laith Nakli

Scènario :  Deux soldats américains sont la cible d’un tireur d’élite irakien. Seul un pan de mur en ruine les protège encore d’une mort certaine. Au-delà d’une lutte pour la survie, c’est une guerre de volontés qui se joue, faite de tactique, d’intelligence et d’aptitude à atteindre l’ennemi par tous les moyens…

Durée : 1h30

Genres : Thriller , Guerre

Ma Critique :


Oh qu'il va être difficile celui là ... The Wall nouveau film de Doug Liman (Edge of Tomorrow) avec Aaron Taylor Johnson & John Cena . A vrai dire la Bande Annonce m'avait plutôt bien branché , donc je l'attendais pas mal quand même . Maintenant je l'ai vu cette après midi et mon avis est assez partagé a vrai dire . Le film n'est pas mauvais (loin de là) mais il n'est pas un chef d'oeuvre non plus .

On retrouve deux soldat américain a Bagdad . L'un des deux se fait tiré dessus par un sniper local . L'autre veut lui porter secours mais il se fait aussi toucher . Il se cache derrière un mur et il s'avère que ce mur sera le seul rempart qu'il aura contre le fusil du sniper . Le scènario est assez minimaliste maintenant c'est normal . J'aime décrire le film comme étant un Huit Clos à ciel ouvert . Maintenant le problème que j'ai au niveau des enjeux , c'est que dans ce genre de film , il n'y a pas 50000 solutions , soit c'est blanc , soit c'est noir , donc l'enjeu on peut le deviner a 50% . Maintenant quand sur la fin , on voit que le film ne se termine pas à un certain moment on comprend rapidement ce qu'il va se passer . C'est dommage mais c'est le style du film en lui même qui veut ça .

Niveau casting , ça va aller assez vite . On retrouve la superstar de la WWE John Cena qui trouve ici un premier bon rôle hors WWE Production . Il a quelque chose clairement . On est pas encore au niveau d'un Dwayne Johnson mais ça peut venir . Mais pour ce film c'est surtout la performance d'Aaron Taylor Johnson (Kick Ass) qu'il faut noté . Il fait vraiment bien le taf maintenant pour en juger vraiment je vous conseille de regarder le film en VO parce que je pense que la VF peut clairement nuire à l'intensité de la prestation surtout que le film se base énormément sur le dialogue et la parole et pour vraiment avoir toute les nuances retranscrite , il faut vraiment le voir en VO .

Niveau Mise en scène je trouve ça assez minimaliste en fait . Je pense que le niveau de tension ne monte pas assez . Et pourtant c'est ce qu'il devrait y avoir tout au long de ce film . Là ça manque clairement de suspens et de relief par moment . Un point Hyper positif que j'ai noté c'est l'absence totale de Musique dans le film . En quoi c'est une bonne chose ? On reste présent dans l'action à l'état brut . Le film n'en fait pas des caisses et ne va a aucun moment dans le superficiel et ça franchement j'aime beaucoup .

Ma Conclusion

Voilà c'était plutôt un avis qu'une critique détaillé mais pour le coup j'ai pas grand chose d'autre à dire . The Wall est donc sympa mais sans plus . Il manque clairement de la tension et du suspens par moment . Les deux acteurs sont très bon dans leur rôle , et le film en lui même est assez immersif . Maintenant si vous vous attendez à des explosions de partout passez votre chemin .

Note : 13/20