lundi 30 octobre 2017

Epouse Moi Mon Pote







Réalisation : Tarek Boudali

Casting : Tarek Boudali , Phillipe Lacheau , Charlotte Gabris , Andy , Julien Arruti , David Marsais , Baya Belal , Phillipe Duquesne

Scènario : Yassine, jeune étudiant marocain vient à Paris faire ses études d’architecture avec un visa étudiant. Suite à un événement malencontreux, il rate son examen, perd son visa et se retrouve en France en situation irrégulière. Pour y remédier, il se marie avec son meilleur ami. Alors qu’il pense que tout est réglé, un inspecteur tenace se met sur leur dos pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’un mariage blanc…

Durée : 1h32

Genre : Comédie

Ma Critique :

Alors aujourd'hui nous allons parler d'Epouse Moi Mon Pote , nouvelle comédie de la bande a Fifi réaliser cette fois par Tarek Boudali . Alors la Bande Annonce me faisait un peu peur . J'avais vraiment très peur que le film donne une image assez négative de l'homosexualité car on sait très bien que ça reste quand même un sujet assez sensible en France . Je l'ai donc vu aujourd'hui et donc verdict. Le film est sympa ... Vraiment sympa ... Maintenant c'est pas totalement au niveau des deux Baby Sitting et d'Alibi.com . On va détaillé un peu tout ça .

Alors Yassine est un apprentis architecte qui viens en France pour passer son diplôme . Suite à une soirée trop arrosée , il rate donc son concours et du coup il se doit trouver un moyen de renouveler son visa en France afin d'éviter son expulsion de son territoire. Pour cela , il va donc avoir une idée qui est d'épouser son meilleur pote Fred . Seulement voilà , ils vont se faire espionner par un inspecteur qui va tout faire pour essayer de les démasquer . Donc voilà c'est le point de départ d'Epouse Moi Mon Pote . Bon le scènario est hyper lambda , ça tombe certe un poil dans la facilité cependant le thème abordé est quand même assez risqué car au final le film pourrait être mal reçu par certain. Et de ce que j'ai pu voir c'est le cas . Bon maintenant je ne trouve qu'il y a quoi que ce soit de vraiment "mauvais " dans le film , du moins dans le traitement de son sujet . Le problème que j'ai , c'est que ça tourne juste autour des clichés homosexuels . Maintenant à aucun moment ils ne vont dénigrés le sujet . C'est clairement de la comédie de boulevard qui peut être , certes , un poil maladroite par moment .mais qui ne dégage rien de malsain et je dirais même plus , j'ai même réussi a trouvé certain message positive comme par exemple l'acceptation de soi , la remise en question de soi et pas mal d'autre sujet plus ou moins interessant.

Niveau casting par contre là , j'ai un petit problème avec certain . Disons qu'on voit clairement que Tarek Boudali réalisa son premier film étant donné que c'est poil maladroit dans la direction de certains acteurs . Je pense notamment a Charlotte Gabris qui pour ma part n'en place pas une correctement . Pour Phillipe Lacheau ça passe clairement . C'est pas ouf mais ça passe . C'est un peu ça pour le plupart des acteurs a vrai dire . La plupart joue tous correctement sans être spécialement transcendant .

On va passer maintenant à la qualité de l'humour du film . Comme je l'ai dis dans mon intro , j'avais beaucoup apprécié leurs précédents films . Je trouvais qu'ils apportaient quelque chose de nouveau à la comédie Française . Là avec Epouse Moi Mon Pote , ils rentrent un poil dans le rang de la comédie Francaise un peu plus classique . Le problème c'est qu'ils se servent avant tout des clichés de la communauté Homosexuelle pour faire rire . Alors des fois ça fait rire , des fois non . Là pour le coup je trouve juste qu'ils ont juste cherché la facilité . Maintenant clairement je ne leur reproche rien à ce niveau là étant donné que certaine chose présente dans le film marche plutôt bien . On notera aussi la présence de plusieurs caméo et comique Relief qui donnent un bon rythme au film .

Les +
-Le film reste assez drôle
-Très bon rythme

Les -
-Ca peut tomber rapidement dans le cliché
-Certains acteurs pas vraiment au niveau

Ma Conclusion:

Donc voilà Epouse Moi mon Pote est un poil en dessous des précédents film de la bande a Fifi , maintenant ça reste plus que correct , ça se regarde sans problème mais maintenant il faudra faire attention à ne pas trop tombé dans les clichés et à ne pas commencer à faire de la comédie française de base .

 Note : 13/20





mercredi 25 octobre 2017

Thor : Ragnarok


Réalisation : Taika Waititi

Casting : Chris Hemsworth , Tom Hiddleston , Cate Blanchett , Idris Elba , Jeff Goldblum , Anthony Hopkins , Tessa Thompson , Karl Urban , Mark Ruffalo

Scènario : Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarök – la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne. Mais pour y parvenir, il va d’abord devoir mener un combat titanesque de gladiateurs contre celui qui était autrefois son allié au sein des Avengers : l’incroyable Hulk…

Genres : Science Fiction , Action

Durée : 2h10

Ma Critique : 

Autant le dire direct , je n'étais pas super Hyper par ce Thor Ragnarok . La Bande annonce m'avait laissé plutôt sur ma faim. Et donc aujourd'hui je me suis fais un vrai avis sur ce troisième volet des aventures du dieu nordique le plus célèbre de l'univers Marvel . Et pour moi c'est un franc succès . J'irais même plus loin en disant qu'il s'agit peut être d'un des meilleurs film du MCU depuis le tout premier Avenger (à part Civil War) . On va décrypté un peu tout ça .

On retrouve donc Thor prisonnier sur une planète lointaine alors que son monde , Asgard est en train de périr suite au retour d'Hela , la déesse de la mort , qui n'a d'autre ambition que de réduire Asgard en cendre . C'est lors de son séjour sur cette planète que Thor va devoir se rendre compte de sa vraie quête et des vrais pouvoir dont il dispose et dont il ne soupçonne pas l'existence . Donc voilà je ne vais pas vous le cacher , ce n'est pas le scènario le plus original de l'année maintenant c'est un film Marvel donc il ne faut pas s'attendre non plus à un miracle même si pour moi , il est bien au dessus des dernier nés de chez Marvel Studio .

Niveau Casting , on retrouve les habituels Chris Hemsworth dans le rôle de Thor . Il n'y a pas de doute son personnage lui colle parfaitement à la peau . Mais ce qui est interessant là dedans c'est qu'il y a une réelle évolution chez lui depuis les deux premiers film et même il y a un réelle évolution du début à la fin du film . On a aussi Tom Hiddleston qui reprend son rôle de Loki et là aussi il y a une belle évolution et la performance de l'acteur British est plus que convaincante . Dans le rôle de la déesse Hela on retrouve la très talentueuse Cate Blanchett qui est juste charismatique à mort dans ce rôle qui lui va comme un gant. On retrouve aussi Jeff Goldblum dans un rôle assez caricatural et plutôt haut en couleur . On retrouve aussi Idris Elba et Karl Urban dans des seconds rôles plutôt sympathiques. Mark Ruffalo fait son retour en tant que Hulk mais là aussi , il y a un belle evolution du personnage entre les différents film. Et sinon on retrouve Tessa Thompson que j'avais beaucoup apprécié dans Creed à l'époque et qui livre ici une performance vraiment interessante pour son premier rôle dans un grand Blockbuster.

On va maintenant passer au coté un peu plus technique visuellement le film est juste magnifique . Les décors sont diversifiés et sont remplis de contraste. Le contraste entre la planète où Thor est fait prisonnier est remplis de vie et de couleur pendant qu'Asgard tombe vers le coté "Sombre" de la force. Autre point hyper positif le film est fun à souhait . Si il y a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher à Thor Ragnarok c'est de ne pas être divertissant . Le film en met plein la vue , il possède un rythme de fou , que ce soit entre les scènes d'action ultra nombreuses et ultra spectaculaire ou les "comic reliefs" assez nombreux mais bien éfficace pour le coup . Car oui n'oubliez pas ça reste quand même un Marvel donc il y aura peut être des vannes dedans qui vont sembleront peut être lourde mais dans l'ensemble ça passe bien . C'est pas comme dans les Gardiens de la Galaxie 2 où la plupart (si ce n'est toute) des vannes tombaient à l'eau , là pour le coup certaine font mouche et ça sert plutôt bien le film. Ah oui aussi , la musique est juste géniale .

Les +
-Divertissant au possible
-Les acteurs sont tous très propre
-Visuellement impressionnant

Les-
-Pour les détracteurs , n'oubliez pas , ça reste un Marvel

Ma Conclusion

Donc voilà , je ne peux que vous conseiller d'aller voir ce Thor Ragnarok . C'est clairement pour moi un bon bol d'air frais dans le MCU qui s'endormait un peu ces derniers temps . Là pour le coup on a un film fun , spectaculaire et divertissant. Et surtout il y a de vrai enjeu pour les personnages et surtout des vraies évolution et ça fait du bien de retrouver ça chez Marvel aujourd'hui .

Note : 17/20


mercredi 18 octobre 2017

Detroit






Réalisation : Kathryn Bigelow

Casting : John Boyega , Will Poulter , Algee Smith , Jacob Latimore , Jason Mitchell , Hannah Murray , Jack Raynor , Kaitlyn Dever 

Scènario : Été 1967. Les États-Unis connaissent une vague d’émeutes sans précédent. La guerre du Vietnam, vécue comme une intervention néocoloniale, et la ségrégation raciale nourrissent la contestation. À Detroit, alors que le climat est insurrectionnel depuis deux jours, des coups de feu sont entendus en pleine nuit à proximité d’une base de la Garde nationale. Les forces de l’ordre encerclent l’Algiers Motel d’où semblent provenir les détonations. Bafouant toute procédure, les policiers soumettent une poignée de clients de l’hôtel à un interrogatoire sadique pour extorquer leurs aveux. Le bilan sera très lourd : trois hommes, non armés, seront abattus à bout portant, et plusieurs autres blessés…

Genres : Thriller , Drame

Durée : 2h23

Ma Critique :

Alors aujourd'hui nous allons parler de Detroit , pas de la ville hein , mais bien du film réalisé par Kathryn Bigelow relatant les évenements qui ont émaillés la ville de Détroit en 1967 . J'en attendais pas spécialement grand chose mais j'étais curieux . Donc j'ai vu ça aujourd'hui et voilà . Le film est très bon . C'est très bien filmé , c'est très bien réalisé , c'est hyper réaliste , c'est hyper impactant maintenant voilà le sujet abordé ne pas spécialement touché . On va détaillé un peu tout ça .

Donc on se retrouve en 1967 dans la ville de Detroit qui subit des émeutes suite au violence des policiers de la ville sur des habitants afro americain . Un soir la situation va dégénéré encore plus lorsque trois innocent se font abattre gratuitement par la police suite à un simple contrôle . Donc voilà pendant tout le film nous allons suivre tout ce qu'il se passe dans cette ville durant cette periode Je ne sais pas si c'est vraiment ce qu'il s'est passé à la minute près mais en tout cas j'ai trouvé le film criant de réalisme . Après c'est pas vraiment surprenant de la part de Bigelow qui aime bien rendre ses films les plus réalistes et les plus percutant possible. Elle prend bien le temps d'installer la situation dans la première partie avant de tout donner dans la scène du motel qui dure bien une heure avant de conclure sur les aboutissants de ce qu'il s'est passé dans ce même motel. Donc oui vraiment bien raconté , vraiment bien installé , non vraiment en terme de récit c'est vraiment une réussite .

Niveau casting on a du très très lourd et je vais commencer avec ma vrai révélation du film en la personne de Will Poulter qui est juste détestable dans Détroit . Elle est bien loin l'époque où il jouait Eustache dans Narnia (oui ici on a des référence) . Je vous garantis que vous allez le détesté dans Détroit . En face on retrouve John Boyega avec son charisme d'huitre même si je dois avouer que dans Détroit il nous livre une vrai bonne performance . On retrouve aussi dans les tête d'affiche vraiment connu Anthony Mackie qui reste ici encore une valeur sure du cinéma afro américain actuel. Pour le reste c'est vraiment très très bon , il n'y en a pas un qui en met une à coté .

Niveau mise en scène là aussi c'est un sans faute . En même temps de la part de Bigelow c'était à s'en douter . La mise en scène est très réaliste , limite plus proche du documentaire ou du témoignage . On ressent vraiment tout l'impact qu'elle a voulu instaurer dans son film et ça c'est vraiment une très bonne chose pour ce genre de film . Maintenant comme je vous l'ai dis je ne me suis pas sentis investis dans le film mais c'est tout simplement que le sujet ne m'a pas specialement touché mais bon voilà ce n'est pas un problème du au film en soit donc je ne vais pas lui reprocher cela .

Les +
-Très réaliste
-Très impactant
-Casting Impeccable

Les-
-Peut être un poil long

Ma Conclusion 

Donc voilà , Détroit est un très bon film , parfaitement réalisé et parfaitement mis en scène , Kathryn Bigelow prouve qu'elle est bien une des plus intelligente réalisatrice d'Hollywood en livrant des films authentique et des films qui marque . Que ce soit avec Point Break , avec Zero Dark Thirty ou même Démineurs et ici Détroit , on retrouve toujours le coté réaliste qui me plait plus que tout au cinéma même si comme j'ai pu vous le dire plus haut , le sujet ne m'a pas marqué mais je reconnais quand même la qualité grandiose du film

Note : 16/20


mercredi 11 octobre 2017

Kingsman : Le Cercle d'Or




Réalisation : Matthew Vaughn

Casting : Taron Edgerton , Julianne Moore , Colin Firth , Mark Strong , Jeff Bridges , Channing Tatum , Halle Berry , Pedro Pascal

Scènario :KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costume trois pièces, fait face à une menace sans précédent. Alors qu’une bombe s’abat et détruit leur quartier général, les agents font la découverte d’une puissante organisation alliée nommée Statesman, fondée il y a bien longtemps aux Etats-Unis. Face à cet ultime danger, les deux services d’élite n’auront d’autre choix que de réunir leurs forces pour sauver le monde des griffes d’un impitoyable ennemi, qui ne reculera devant rien dans sa quête destructrice.

Durée : 2h21

 Genre : Action, Comédie

Ma Critique :

Oh que je l'attendais celui là et pas qu'un peu . Au vue du succès du premier volet c'était évident que j'attendais cette suite de Kingsman . Donc je l'ai vu aujourd'hui ... est ce une réussite ? Oh que oui mais maintenant il y a un petit truc en moins et à mon avis cela viens surtout du fait que l'effet de surprises du premier ne marche plus ici . On l'attendait ce second volet là où on attendait pas le premier . Maintenant voilà la qualité est clairement là et ça ne remet absolument pas en cause mon affection envers cette saga

On retrouve donc Egsy qui vie sa vie de couple avec la princesse suedoise qu'il a sauvé dans le premier volet . Un jour , les QG des Kingsman est détruit par une organisation criminelle "le cercle d'or" . Les Agents Kingsman vont donc devoir trouvé de l'aide en la personne d'une autre agence d'espion qui les conduira sur la piste de l'organisation qui a voulu leur perte et qui par la même occasion veut réduire le monde en cendre . Pas grand chose à dire sur le scénario en soit , ça tiens parfaitement la route de bout en bout . C'est une belle continuité du premier volet . On retrouve tout les anciens personnages et malgré le sort qui leur était réservé dans le premier opus , l'ensemble reste cohérent dans sa globalité . Après je trouve que ce deuxième volet a essayé de développé un peu plus ses personnage que lors du premier volet . Maintenant l'ensemble reste assez fluide et assez jouissif en terme de sensation.

On retrouve tout le casting du premier volet que ce soit Taron Edgerton toujours très bon dans son rôle d'Egsy . On a aussi Mark Strong & Colin Firth qui font leur retour avec toujours des performance plus que convaincante . Cette fois c'est Julianne Moore qui endosse le rôle du méchant de service à la place de Samuel L Jackson . Très bonne performance de la part de Moore même si je trouve qu'elle risque de souffrir de la perf de Jackson dans le premier volet . Coté nouvelle tête on retrouve Channing Tatum , Jeff Bridges et Halle Berry qui sont surtout là pour apporté à la création d'un troisième volet même si ils ont un petit rôle dans ce volet , ils restent quand même assez mineures dans l'histoire.

Pour ce qui est de la mise en scène , il n'y a rien à dire . Si vous avez aimé le premier volet vous allez adorer ce Kingsman 2 . On retrouve tout les ingrédients qui ont fait le succès du film. Scène d'action surréaliste , Bande son folle , Chorégraphie endiablé , bref tout ce qu'il faut pour passer un très bon moment surtout en terme de divertissement.

Les +
-Toujours aussi détonnant
-Très bon complément au premier volet
-Casting plus que correct

Les -
-L'effet de surprise du premier est passé

Ma Conclusion

Donc voilà , comme je m'y attendais c'est une bonne réussite même si , en terme d'impact et d'effet de surprise , ça fonctionne un poil moins que le premier mais le plaisir reste dans sa globalité . En terme de divertissement , je ne suis pas certains qu'on puisse voir beaucoup mieux que ça en 2017 . Donc oui si vous avez aimé le premier , ce second volet est clairement fait pour vous .

Note : 16/20



mercredi 4 octobre 2017

Blade Runner 2049





Realisation : Denis Villeneuve

Casting : Ryan Gosling , Harrison Ford , Ana De Armas , Jared Leto , Dave Bautista , Robin Wright , Sylvia Hoeks , Mackenzie Davis

Scènario : En 2049, la société est fragilisée par les nombreuses tensions entre les humains et leurs esclaves créés par bioingénierie. L’officier K est un Blade Runner : il fait partie d’une force d’intervention d’élite chargée de trouver et d’éliminer ceux qui n’obéissent pas aux ordres des humains. Lorsqu’il découvre un secret enfoui depuis longtemps et capable de changer le monde, les plus hautes instances décident que c’est à son tour d’être traqué et éliminé. Son seul espoir est de retrouver Rick Deckard, un ancien Blade Runner qui a disparu depuis des décennies...

Durée : 2h40

Genres : Science Fiction , Thriller

Ma Critique : 

Il y a des fois où les préjugés que l'on peut avoir sur un film avant sa sortie s'avèrent exact lors de son visionnage . Pour ce qui est de Blade Runner 2049 , c'est exactement ce qu'il s'est passé pour moi . J'avais vu le premier volet il y a très longtemps donc histoire de me le remettre en tête je l'ai revisionné hier soir . Le film peut être considéré comme culte pour plusieurs personnes mais pour moi ça ne m'a pas emballé plus que ça et pourtant le film à des qualités technique indéniable . C'est donc avec ce préjugé que j'abordais le visionnage de Blade Runner 2049. Verdict ? Techniquement le film est parfait ( en même temps c'est Denis Villeneuve) , maintenant en ce qui concerne l'histoire évoqué dans le film , j'en ai strictement rien à foutre . On va développé un peu tout ça .

On se retrouve donc 30 ans après le premier film et on va suivre l'agent K qui se trouve être un Blade Runner . Il traque tout opposant au règne humain . Un jour il va faire une découverte qui pourrait non seulement changer le cours de sa vie mais aussi le cours de l'histoire du monde qui l'entoure . Donc voilà ce qui nous attend pendant ces 2h45 de films ... Et croyez moi les 2h45 je les ai vu passé comme rarement . Ce que je vais reprocher au film n'est pas vraiment un reproche mais plutôt une remarque ou un pressentiment. Je trouve que le film veut en faire beaucoup de trop avec son histoire . A mon avis ils ont voulu l'étirer au possible afin de la simplifier au maximum . Problème pour moi je trouve que ça se voit de trop ... Et pire encore , je trouve que ça ce voit que le film a été cuté pour ne pas être trop indigeste . Sur le climax final , il y a clairement des personnages qui passent à la trappe. A mon avis le film devait durer au moins une bonne demi heure en plus . Déjà que pour moi 2h45 c'est beaucoup trop pour ce qui est raconté alors si on avait eu plus de 3h là dessus je vous raconte même pas . En plus de ça , le rythme du film est très très lent . Après je sais que c'est une marque de Fabrique chez Villeneuve qui a un style un peu contemplatif par moment mais jusque là ça ne m'avait pas dérangé dans ses précédents films ( au contraire je trouve que ça fait partie de ses principales forces) . Mais là clairement c'est un défaut du film pour moi car ce style peut marcher pour des films qui se veulent être réaliste . Là pour Blade Runner 2049 c'est clairement pas le cas . Le rythme pénalise grandement l'histoire et donc au final ça m'a fait passer clairement à coté sur ce point de vue là ... ce qui est bien dommage étant donné que le reste du film tire vraiment vers le chef d'oeuvre .

On va passer au casting dans lequel on retrouve Ryan Gosling de le rôle de l'officier K . En général j'ai énormément de mal avec Gosling . Certes il peut être très bon mais je le trouve clairement surcoté et je trouve des fois qu'il est aussi expressif qu'une porte de prison , ce qui pour ce rôle ci est parfaiiiit . En gros c'est Ryan Gosling qui joue Ryan Gosling donc encore heureux pour lui qu'il le joue bien . On retrouve aussi le héros du premier volet Harrison Ford qui a un temps de présence à l'écran vraiment limité . Après voilà Harrison Ford est vraiment très bon pour le peu de temps qu'on le voit à l'écran . Je pourrais dire la même chose pour Jared Leto qui déborde de Charisme mais qui est totalement sous exploité . Ana De Armas s'en sorte quand à elle très bien . Elle tiens parfaitement le contraste par face à Gosling entre le manque d'émotion et le trop plein . Robin Wright aussi est très très bien aussi . On a même Dave Bautista qui lui aussi est très limité dans son temps d'écran mais aussi dans son jeu (enfin ça c'est pas une nouveauté ) .

On va passer maintenant à la mise en scène et là clairement le film est une claque monstrueuse . Je crois qu'en terme d'image c'est clairement l'un des plus beau film que j'ai pu voir de ma vie. L'univers est montré avec une minutie incroyable et justement c'est avec cette minutie qu'on comprend l'immensité de ce monde. Et là contrairement à Ghost in The Shell , l'univers n'est pas juste là pour faire jolie et il a vraiment une utilité à l'histoire . Que ce soit en terme de valeur , en terme de qualité d'image , en terme d'effet spéciaux tout est parfait à ce niveau là ( n'est pas Denis Villeneuve qui veut ) . La musique de Hans Zimmer est elle aussi parfaite et colle totalement à l'univers . Maintenant le rythme lent , faute de rendre l'histoire prenante à mes yeux , rend totalement hommage à l'univers créé .

Les + 
-Un Casting vraiment au top
-Visuellement , une réelle claque
-Un Univers parfaitement exploité

Les -
-Trop Long
-Vraiment lent
-Histoire pas hyper interessante à mes yeux

Ma Conclusion : 

Donc voilà ce Blade Runner 2049 est une réussite sur pas mal de point , maintenant c'est dommage que pour ma part l'histoire ne suive pas . Visuellement c'est bluffant . En terme de casting aussi . L'univers est énorme est bien au service du film maintenant voilà , j'ai vraiment un problème à me mettre dans l'histoire et dans le film et je pense que la longueur ne joue pas en sa faveur .

Note : 15/20


mercredi 27 septembre 2017

American Assassin






Réalisation : Michael Cuesta

Casting : Dylan O'Brian , Michael Keaton , Taylor Kitsch , Sanaa Lathan , Shiva Negar , David Suchet , Navid Negahban , Scott Adkins

Scènario : Nouvelle recrue d’une équipe d’élite officiant pour le contre-espionnage américain, Mitch Rapp va suivre un rude entraînement mené par Stan Hurley, formateur légendaire de la CIA. Face à une vague d’attaques terroristes sans précédent à travers le monde, les deux hommes vont devoir s’attaquer à Ghost, un individu aussi dangereux qu’insaisissable, ayant pour intention de déclencher une guerre nucléaire.

Durée : 1h51

Genres : Thriller , Action 

Ma Critique : 

Alors aujourd'hui nous allons parler d'American Assassin avec notamment Dylan O'Brian & Michaeld Keaton dans les rôles principaux . Alors j'en attendais pas spécialement grand chose a vrai dire . J'avais vu la Bande Annonce et ça avait l'air d'être un Thriller d'action assez classique dans son ensemble . Et le verdict final ? Bah c'est un thriller d'action assez basique dans son ensemble ...

On va donc suivre Mitch Rapp qui est témoin d'un attentat lors de ses vacances et lors de cet attentats il va perdre sa fiancée qui se trouve faire partie des victimes . Il va alors donc changer de mentalité et vouloir poursuivre une sorte de chasse au terroristes à travers le monde . En faisant cela il va se faire repérer par la CIA afin de mener une vrai mission sur le terrain . Donc voilà c'est un scènario de film d'action assez classique dans le genre . Ca peut se rapprocher un peu d'un Jason Bourne dans certain point . Maintenant apparament c'est l'adaptation d'un roman que je n'ai pas lu donc je ne peux pas vraiment dire si l'adaptation en elle même est bien ou pas . Pour ce qui est de l'histoire qui est raconté ici , il n'y a pas d'incohérence maintenant voilà ça ne révolutionne pas le genre un seul instant . En même temps ça ne s'en vante pas donc peut on vraiment reprocher cela au film .

Pour ce qui est des acteurs on retrouve don Dylan O'Brian dans le rôle principal . J'aime bien cet acteur je trouve qu'il a un petit quelque chose en plus . Maintenant pour ce rôle là j'ai un peu de mal à le trouver crédible et ceci même si il le joue pas mal . Pour Michael Keaton , c'est du classique aussi , il ne se force pas et en même temps il n'a pas vraiment besoin de le faire vu le rôle basique de mentor qu'on lui donne ici . On retrouve aussi un des anciens grands espoirs d'Hollywood en la personne de Taylor Kitsch qui livre ici une performance assez correct même si son standing en a quand même subis un sacré coup .

Niveau mise en scène là aussi on a rien de bien nouveau même si ça reste vachement propre dans son ensemble . Il n'y a pas 5000 scènes d'action mais quand il y en a , elles fonctionnent vraiment bien . Pour le reste c'est assez classique donc pas grand chose a en dire à ce niveau là .

Ma Conclusion

Donc voilà on en arrive là où en était au point de départ . J'en attendais quelque chose et j'ai eu à peu près ce que la bande annonce me vendait . Donc est ce mission réussie ? Moué , maintenant on peut reprocher un grand manque de prise de risque et c'est bien dommage car il y a certain point vraiment interessant mais c'est pas exploité à fond .

Note : 12/20



jeudi 21 septembre 2017

Ca







Realisation : Andy Muschietti

Casting : Bill Skarsgard , Jaeden Lieberher , Finn Wolfhard , Jack Dylan Grazer , Sophia Lillis , Jeremy Ray Taylor , Wyatt Oleff , Chosen Jacobs .

Scènario : À Derry, dans le Maine, sept gamins ayant du mal à s'intégrer se sont regroupés au sein du "Club des Ratés". Rejetés par leurs camarades, ils sont les cibles favorites des gros durs de l'école. Ils ont aussi en commun d'avoir éprouvé leur plus grande terreur face à un terrible prédateur métamorphe qu'ils appellent "Ça"…
Car depuis toujours, Derry est en proie à une créature qui émerge des égouts tous les 27 ans pour se nourrir des terreurs de ses victimes de choix : les enfants. Bien décidés à rester soudés, les Ratés tentent de surmonter leurs peurs pour enrayer un nouveau cycle meurtrier. Un cycle qui a commencé un jour de pluie lorsqu'un petit garçon poursuivant son bateau en papier s'est retrouvé face-à-face avec le Clown Grippe-Sou …

Genre : Epouvant Horreur

Durée : 2h15

Ma Critique :

Il est là ... Il est arrivé ... Ca ... Il fallait que ça tombe . Nous Allons donc parler de It , le fameux remake du téléfim qui était lui même l'adaptation d'un des bouquin de Stephen King . Je le craignais plus qu'autre chose . Et le verdict ? Moué ... Un gros moué .

On se retrouve donc dans la film de Derry aux états Unis , ville qui subit plein d'enlèvement d'enfant aux USA . On retrouve donc le Club des Losers qui voient petit à petit des événements étrange se produire . Ce groupe de 7 enfants va voir un clown (enfin un démon en forme de clown) et afin d'évité l'enlèvement , ils vont devoir se serrer les coudes afin de venir a bout de cette entité . Alors je n'ai pas lu le bouquin et je n'ai qu'un souvenir très lointain du téléfilm de 1990. De ce que j'ai pu voir c'est pas spécialement ouf ... Maintenant voilà le problème se situe au niveau de l'ecriture de certain personnages . Le film joue sur les peurs des enfants maintenant tout n'est pas que "peur" dans le film . Pour certains , il s'agit juste d'appréhension , de culpabilité . Après voilà j'ai pas grand chose d'autre a dire sur l'écriture étant donné que c'est assez simpliste au final.

Pour ce qui est des acteurs par contre là ils sont tous vraiment très bon . Bill Skarsgard qui tiens le rôle de Pennywhise est très bon même si pour moi le clown en lui même n'est pas hyper crédible . Pour ce qui est de tout les acteurs qui jouent le club des Losers sont bon mais ma préférence va vers les acteurs qui jouent Ben & Beverly . Les autres aussi sont très bon mais un cran en dessous .

Niveau Mise en scène par contre j'ai un petit problème . Je trouve que c'est plutôt mal écrit car j'ai l'impression que le film a été rushé sur certain plan . Surtout pour la première apparition des "peurs" chez les gamin . Ca fait vraiment un montage clip en fait . On montre quelque chose , on a le climax de cette scène , on coupe et on passe à autre chose . Ca fou vachement en l'air le coté peur du film en fait . Tout comme le clown en lui même . Je trouve limite qu'il ne ressemble même pas un clown . Pour ce qui est de l'ancien clown joué par Tim Curry là ça pouvait être flippant parce qu'on aurait dis un vrai clown , là pour le coup c'est un non .

Les+
-Les acteurs sont tous très bon
-Le film passe pas trop mal ...

Les -
-... mais c'est pas un film d'horreur putain
- Les CGI du clown juste dégueulasse

Ma Conclusion :

Donc voilà , je m'attendais au pire et au final c'est moins grave que ce à quoi je m'attendais . Si le film ne se prenait pas pour un VRAI film d'horreur là j'aurai pu essayer de le défendre mais là non . En tant que film c'est pas dégueulasse , en tant que Film d'horreur ça ne passe pas . Maintenant voilà je le reverrai peut être pour certaine raison mais je suis loin de porter le film au cieux comme certain le font depuis sa sortie .

 Note : 10/20




lundi 18 septembre 2017

Barry Seal : American Traffic






Réalisation : Doug Liman

Casting : Tom Cruise , Sarah Wright , Domhnall Gleeson , E.Roger Mitchell , Jesse Plemons , Caleb Landry Jones , Lola Kirke , Alejandro Edda

Scènario : L'histoire vraie de Barry Seal, un pilote arnaqueur recruté de manière inattendue par la CIA afin de mener à bien l'une des plus grosses opérations secrètes de l'histoire des Etats-Unis.

Genres : Biopic , Thriller

Durée : 1h55

Ma Critique :

Aujourd'hui nous allons parler de Barry Seal : American Traffic réalisé par Doug Liman avec notamment Tom Cruise et Domhnall Gleeson . Alors Barry Seal est un Biopic sur un pilote qui a été recruté par les services secrets américain afin d'éffectuer des livraison dans plusieurs pays pour le compte du gouvernement. J'en attendais pas spécialement grand chose a vrai dire , donc c'est l'esprit libre que je suis aller voir ce film et pour tout vous dire , j'ai beaucoup apprécié . Que ce soit l'histoire en elle même , les acteurs , la mise en scène , tout est vraiment ultra appréicable dans ce Barry Seal : American Traffic .

Donc nous allons suivre Barry Seal , pilote Americain recruté par la CIA afin d'effectuer plusieurs livraison pour le compte du gouvernement . Il va les enchainer a vitesse grand V jusqu'à devenir riche à million . Mais a force de jouer sur plusieurs tableau , il y a un moment où il risque de se faire prendre . A vrai dire , je ne connaissais pas du tout cette histoire vraie et j'ai été vraiment captivé devant l'écran . Il faut dire que les personnages du film sont vraiment bien traitée . Pour ce qui est de Barry Seal en lui même c'est tout à fait le style de personnage que j'adore . Le mec un peu "cheaté " de base qui deviens au fur et à mesure du film , une machine de guerre . L'évolution du personnage est vraiment interessante et son implication dans l'histoire colle vraiment bien au ton du film . Donc oui , c'est vraiment interessant et pourtant de base , je ne suis pas spécialement fan de tout ce qui est histoire de trafique , comme quoi tout arrive .

Niveau casting , on retrouve donc Tom Cruise dans le rôle titre de Barry Seal et pour le coup le rôle lui va comme un gant . Ca fait du bien de retrouver Cruise dans un rôle qui ne fait pas panpan boomboom tout le long . Dans Barry Seal il montre qu'il a encore de belles cordes à son arc . On retrouve aussi Domhnall Gleeson ( on le voit partout en ce moment lui) . J'ai un peu de mal avec son rôle là a vrai dire . Il le joue bien mais je ne trouve pas qu'il a la dégaine d'un agent de la CIA . Après pour le coup c'est juste un soucis physique parce qu'en ce qui concerne la prestation , il n'y a pas grand chose a redire . Pour le reste du casting , c'est plutôt correct . Sarah White dans le rôle de la femme de Barry Seal est plutôt pas mal non plus .

Niveau Mise en scène là aussi j'ai vraiment aimé . C'est vraiment dynamique , c'est vraiment bien monté . En fait Barry Seal c'est la preuve qu'on peut donner du rythme à un film sans forcément mettre des scènes d'actions pendant 2h de film . La musique aussi est vraiment sympa , chaque titres boost le rythme du film pile poil quand il en a besoin . Maintenant j'avais pas vraiment de doute sur la mise en scène de Doug Liman étant donné que j'ai apprécié par mal de film de sa filmographie donc je me doutais que ça passerait crème.

Les+
-Mise en scène très dynamique.
-On a enfin retrouvé Tom Cruise
-Histoire vraiment interessante

Les -
-Dernière 1/2 heure un peu longuette

Ma Conclusion :

Donc voilà ce Barry Seal : American Traffic est vraiment une bonne surprise . J'en attendais pas grand chose et au final on a un produit final vraiment propre , vraiment attractif . Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule , on a enfin retrouvé Tom Cruise dans un vrai rôle . Donc oui que du bon pour ce petit film qui se regarde vraiment bien et pour le coup ça ne me dérangerait pas de le revoir vu le bon moment que j'ai passé devant.

Note : 15/20


mercredi 13 septembre 2017

Mother !






Réalisation : Darren Aronofsky

Casting : Jennifer Lawrence , Javier Bardem , Ed Harris , Michelle Pfeiffer , Brian Gleeson , Domhnall Gleeson , Kristen Wiig , Jovan Adepo

Scènario : Un couple voit sa relation remise en question par l'arrivée d'invités imprévus, perturbant leur tranquillité.

Genre : Thriller

Durée : 2h02

Ma Critique : 

Oh qu'elle va être dure celle là a faire ... Mother ! Le nouveau Darren Aronofsky est arrivé aujourd'hui sur nos écrans et il faut bien le dire , pas mal de gens m'avait hypé un peu le film et le trailer laissait présager du bon voir du très bon . Je l'ai vu . Verdict ... Beaucoup vont me sauter a la face mais je ne suis pas du tout rentrer dans le délire . Il faut dire que j'ai eu beaucoup de mal à capter où le film voulait en venir . On va donc débriefer un peu tout ça .

Donc on suit un couple a priori comme tout les autres dans leur grande maison . Leur vie bascule le jour où un couple d'inconnu débarque chez eux. C'est très compliqué de faire ça sans spoiler et pour tout vous dire j'en ai pas envie du tout pour une seule et unique raison c'est que chacun pourra se faire sa propre interpretation par rapport à ce qu'il se passe dans le film . On peut partir dans des théorie politique , écolo voir même religieuse ( moi je l'ai interprété ça de cette manière et selon ma théorie ça tiens à peu près la route) . Maintenant je ne vais vous en dévoiler plus pour ne pas vous spoiler le film et son intrigue .

Niveau casting , je vais quand même souligner la performance de Jennifer Lawrence qui trouve ici un rôle qui lui va plutôt bien et qui pour le coup lui fait franchir un nouveau cap à Hollywood . On retrouve aussi Javier Bardem qui comme toujours livre une performance très très bonne . Maintenant je trouve que le couple qu'il fait avec Lawrence n'est pas très compatible . Je ne sais pas si c'est la différence d'age ou autre mais il y a un truc qui me gène. On retrouve aussi Ed Harris & Michelle Pfeiffer qui font le boulot , en même c'est un peu deux monstres sacrés du cinéma.

Niveau mise en scène , c'est du grand Aronofsky même si j'ai toujours eu un peu de mal avec son styles. Il travail beaucoup sur les métaphores et sur les images dans ses films et donc du coup ca confère un coté vraiment mystique au film. Maintenant là dans Mother ! , il y a un style bien particulier , presque sale . Mais c'est totalement assumé de la part d'Aronofsky et du coup l'ambiance du film en ressort grandis pour moi . Maintenant l'ensemble reste vraiment très très particulier et si vous ne rentrez pas dans le délire vous aurez beaucoup de mal à accroché .

Les +
-Les Acteurs sont vraiment bon
-L'ambiance du film

Les-
-Le style vraiment particulier
-Plusieurs interprétation possible qui peuvent perdre le spectateur.

Ma Conclusion: 

Donc voilà . Mother n'est pas un mauvais film c'est indéniable maintenant je ne suis pas du tout rentré dans le trip . Les sujets exploré durant le long métrage ne me parlent pas du tout . Limite je ne comprends pas pourquoi ce film a été fait . Je ne vois pas spécialement de but avoué si ce n'est la dénonciation d'une certaine forme de Culte . Maintenant on voit très bien qu'Aronofsky s'est éclaté à filmé ce Mother ! Maintenant avec tout ça je pense qu'il risque de perdre pas ma de spectateur au vu de la complexité de son film .


mercredi 6 septembre 2017

Overdrive






Réalisateur : Antonio Negret

Casting : Scott Eastwood , Freddie Thorp , Ana De Armas , Simon Abkarian , Clemens Schick , Gaia Weiss , Moussa Maaskri , Kaaris .

Scènario : Les frères Andrew et Garrett Foster sont des pilotes d'exception, mais aussi des voleurs d'exception. Leur spécialité : voler les voitures les plus chères au monde. A Marseille, ils parviennent à dérober une sublime BUGATTI 1937, joyau de l’exceptionnelle collection de Jacomo Morier, parrain de la Mafia locale.  Ce dernier décide alors d’utiliser leur talent à son profit contre son ennemi juré, Max Klemp. Mais s’ils acceptent de rentrer dans ce jeu, c’est qu’ils ont en réalité conçu un coup d’une audace inégalée. 

Durée : 1h33

Genre : Action

Ma Critique : 

Bon ... on va la faire courte ... Overdrive avec le Fils Eastwood est a l'affiche depuis un bon petit moment . Je n'avais pas été le voir tout simplement parce que ça ne parlait pas plus que ça . Et comme cette semaine il n'y avait pas grand chose qui me plaisait au ciné , j'ai été le voir par défaut . Et j'aurais peut être m'abstenir ...

Alors nous allons suivre donc les frères Foster qui sont des voleurs de voitures reconnus dans le monde entier . A la suite d'un vol qui plus ou moins mal tourné , il se retrouve à devoir bosser pour Jacomo Morier qui dirige la pègre locale . En échange de leurs vies , ils vont devoir travailler pour lui en volant une voiture a Max Klemp , autre figure du crime locale . Donc voilà ça vole pas haut ... vraiment pas haut . Maintenant , il faut le dire , on s'en doutait un peu et c'est pas trop ce que l'on demandait au film de base . Maintenant aucun effort n'a été fait pour rendre le tout un minimum interessant .

On va passer vite fait au casting . J'avais bien envie de voir comment Scott Eastwood allait gérer son premier rôle en tête d'affiche et pour le coup je dois dire qu'il s'en sort pas trop mal comparé à d'autre . Il dégage un petit charisme fort appréciable même si on est très loin de l'aura de Papa Clint . Freddie Thorp qui joue son frère est très bien le rôle du jeune frère insuportable . Dans les rôles féminins on retrouve Ana De Armas qu'on a pu voir notamment dans Knock Knock & War Dogs . Bon c'est pas ouf mais ça passe . Gaia Weiss qu'on a pu voir dans les profs 2 (oui oui ca monte en terme de niveau) est vraiment moyenne . Et enfin Kaaris , le grand , le seule l'unique en un mot ? Juste ridicule . Pour ce qui est du reste c'est oubliable. Ah oui par contre , n'allez pas le voir en VF pour certain ça passe mais pour d'autre c'est une vrai catastrophe.

Niveau mise en scène ,y a vraiment rien d'exceptionnel . On se retrouve dans une production digne des nombreux DTV qui sortent chaque années . Même les scènes de poursuite en bagnole font vraiment légère ( après tout n'est pas fast and furious qui veux )

Ma Conclusion

Je vais conclure vite fait , je ne le conseille vraiment pas . Pas que ce soit une honte du cinéma mais juste tout simplement que ça n'en ai pas digne . J'ai vu des direct to Vidéo de bien meilleure qualité . Le seul truc qui sauve le film de la noyade totale c'est l'alchimie qui se dégage entre les personnages principaux , pour le reste , il n'y a pas grand chose à garder.

Note : 08/20