mercredi 10 octobre 2018

Venom






Réalisation : Ruben Fleischer

Casting : Tom Hardy , Michelle Williams , Riz Ahmed , Reid Scott , Scott Haze , Jenny Slate , Michelle Lee , Sam Medina

Scènario : Possédé par un symbiote qui agit de manière autonome, le journaliste Eddie Brock devient le protecteur létal Venom.

Durée : 1h52

Genres : Action , Science Fiction

Ma Critique :

Il était attendu celui là ... Du moins jusqu'à ce qu'il soit classifié PG-13 au USA . J'aime beaucoup le personnage de Venom à la base donc pour vous dire que j'avais un petit espoir . Et bien l'espoir a été assez vite balayé. Le problème est le suivant : Si je ne connais pas Venom , je verrai un film plutôt sympathique et assez dynamique . Maintenant si vous êtes fan du personnage vous risquez de déchanté assez vite .

Nous allons donc suivre Eddie Brock journaliste à la rue , qui un jour se retrouve dans un laboratoire dans lequel des expériences sont fait sur un tissu synthétique alien appelé "symbiote" . Il se retrouve contaminé et à partir de ce moment là c'est son alter égo qui va prendre le pouvoir et le contrôle de ses actes . Ainsi né Venom . Donc pour ce qui est du scènario on va s'arreter là car tout simplement le film ne va pas plus loin . Il nous fait juste une simple Origin Story . Maintenant le problème que j'ai avec ce film c'est surtout l'écriture du personnage de Venom . Et comment dire ... Ca pique ... Mais je ne suis pas surpris , si tu veux en faire un personnage tout public , tu es obligé de le traiter comme ça (j'arrive pas à croire que j'ai écris ça) . En vrai ce n'est même pas l'écriture du personnage que je dénonce . Là où je gueule c'est sur celui qui a eu cette idée là ... Venom qui fait des blagues ... Serieusement . C'est comme imaginé Dora l'exploratrice dans un film d'horreur clairement . Le film est juste là pour rendre le personnage sympa et appréciable de tous . Sauf que Venom c'est clairement le personnage qui ne doit pas être visible par tous . Pour ce qui est du reste c'est du film d'action assez classique . C'est regardable ... alors que ça devrait être tellement plus .

Le casting en soit n'est pas mauvais mais les acteurs ne sont clairement pas mis en avant . Tom Hardy fait le taff même si il nous a habitué à mieux . La même pour Michelle Williams . Par contre pour ce qui de Riz Ahmed en grand méchant je n'y crois pas une seconde . Le mec on a l'impression que si on presse son nez , du lait coulera encore et encore . Pour le reste c'est tellement anecdotique.

Niveau Mise en scène il y a aussi quelque chose qui ne va pas . Le film va beaucoup trop vite . Certains plans sont coupé à l'arrache total . Alors soit le film a été rushé de fou . Soit le film a été charcuté au montage . C'est pas possible , j'ai l'impression qu'il manque plein de chose tellement c'est rapide . Niveau esthétique c'est assez sympa mais sans plus . Seul point vraiment positif c'est au niveau des scènes d'actions . Elles ne sont certes pas hyper nombreuses mais quand elles sont là , elles marchent plutôt bien et elles sont hyper graphique et donc hyper agréable à regarder .

Ma Conclusion :

Donc voilà ce n'est pas la catastrophe annoncé mais ça reste vraiment très moyen . Et quand tu fais un film sur un personnage comme Venom , tu ne peux pas te contenter d'un truc moyen . Certes c'est tout public mais franchement ça aurait été tellement mieux si il ne l'avait pas été . C'est dommage , mais personnellement je ne suis même pas déçu car au final je m'y étais préparé.

Note : 11/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire