mercredi 24 octobre 2018

Halloween






Réalisation : David Gordon Green

Casting : Jamie Lee Curtis , Judy Greer , Andi Matichak , Haluk Bilginer , James Jude Courtney , Nick Castle , Will Patton , Rhian Rees

Scènario : Laurie Strode est de retour pour un affrontement final avec Michael Myers, le personnage masqué qui la hante depuis qu’elle a échappé de justesse à sa folie meurtrière le soir d’Halloween 40 ans plus tôt.

Genres : Epouvante Horreur

Durée : 1h50

Ma Critique :

Le petit Michael est de retour et il est pas très content. Pour tout vous dire je l'attendais pas mal . La Bande Annonce me paraissait vraiment solide et vraiment crédible. Donc verdict ? Il est bien . Il est vraiment très bien . En voyant cet Halloween j'ai retrouvé ce coté Old School qui me plait .

Donc nous voilà 40 ans après les événements d'Haddonfield , Michael Myers s'échappe afin de retrouver Laurie Strode et afin de tuer encore plus de monde. On se retrouve un peu dans ce qui est un scènario classique de Slasher Movie . J'ai pas grand chose à en dire si ce n'est qu'on retrouve dans les grandes lignes du premier Film . C'est un bel hommage qui se traduit notamment par le générique d'ouverture qui est vraiment fait à l'ancienne . Bon il y a quelques décisions de personnages qui sont un peu "conne" mais bon on voit ça dans tout les films du genre . En fait dans ce film on voit clairement que Michael Myers a besoin de Laurie Strode pour éxister et vice versa .

Niveau Casting , on retrouve aussi les deux figures de proue du premier film . Jamie Lee Curtis en Laurie Strode et Nick Castle en Michael Myers . C'est encore une fois une très bonne initiative de la part du réalisateur . Dans les second rôle on retrouve notamment des Judy Greer et des Will Patton qui font tout les deux leur taff .

Là où le film marche vraiment bien c'est au niveau de la mise en scène . Alors pas de grande envolées mais quelque chose de beaucoup plus intense et limite plus intime . On a pas mal de plan ou justement l'action se fait en arrière , histoire de garder un peu de mystère. C'est comme pour Myers . Au debut on voit clairement qu'il est sans son masque et a chaque moment où il ne porte pas son masque , on voit les contours de son visage mais on ne voit jamais son visage , histoire de préserver un peu le mythe . On ressent aussi pas mal de tension dans le film ce qui est très bien . Et aussi gros point positif , IL N Y A PAS DE PUTAIN DE JUMPSCARE. Enfin un film du genre qui ose ne pas en mettre .

Ma Conclusion:

Bon au final ça aura été assez rapide mais j'ai pas vraiment grand chose à en dire tellement le film fait le taff à tout les niveaux. Donc oui c'est une bonne réussite , je le conseille fortement à tout les fans d'Halloween . Je le conseil fortement à tout les fans de Slasher . Bref allez le voir sans craintes , vous devriez passer un plutôt bon moment .

 Note :15/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire