mercredi 5 septembre 2018

Kin : Le Commencement






Réalisation : Josh & Jonathan Baker

Casting : Miles Truitt , Jack Reynor , Zoé Kravitz , James Franco , Denis Quaid , Carrie Coon , Romano Orzari , Jonathan Cherry

Scènario :  Eli, jeune adolescent de Detroit, erre dans une usine désaffectée où il découvre par hasard une arme surpuissante, d’origine inconnue, qu’il ramène chez lui. Mais passé l’amusement, Eli réalise qu’on ne soustrait pas impunément une arme aussi redoutable : il se retrouve recherché par des criminels, par le FBI, et par ceux qui semblent être les propriétaires légitimes de l’arme futuriste. Accompagné de son grand frère et d’une jeune danseuse, Eli n’a d’autres choix que de fuir, emportant avec lui un seul bagage : cette mystérieuse arme…

Durée : 1h43

Genre : Science Fiction

Ma Critique :

C'était très calme cette semaine au cinéma . Du coup , on va partir sur une sortie de la semaine passée avec Kin : Le Commencement . Sur le papier le film paraissait vraiment sympa et pouvait laisser place à une belle surprise de cette année . Verdict ? On est très loin du stade de la surprise tant le film est bancale et sans vraiment de fond . Maintenant tout n'est pas a jeté . On reviens la dessus un peu plus en détails .

Alors nous allons suivre Elijah , enfant des quartiers pauvre d'on ne sais où , qui trouve une arme dans un bâtiment désaffecté . Suite à cela il va retrouver son frère adoptif . Ils vont donc devoir fuir le plus loin possible parce que les deux sont non seulement poursuivi par des "gangsters" et les personnes à qui l'arme appartiens . Donc ... que dire ... C'est léger ... très léger. A vrai dire je trouve qu'il y a quelque problèmes . Pendant tout le film je me suis dis "je ne vois absolument pas ce que le film veut dire et où ça va aller " . Et a vrai dire , après avoir vu le film , je ne vois toujours pas où ça va . Tout les personnages sont pas très interessant . Certains débarque même là on ne sait comment ni même pourquoi . Le film est sensé être un début de saga mais franchement je ne vois pas comment on pourrait raconter quelque chose d'interessant après ça . Maintenant tout le background complet ne sert pas à grand chose . La relation entre les deux frères passe pas trop mal à l'écran mais ça reste trop léger pour vendre un film entier . Surtout qu'à part leur road trip et l'histoire du flingue trouvé n'est pas vraiment utile en soit , si ce n'est pour le climax de fin , qui lui même est vraiment light.

Niveau casting on retrouve le jeune Miles Truiit dans le rôle d'Elijah . Bon c'est le seul personnage du film qui arrive a développer quelque chose . Par contre pour le reste ... Jack Reynor qui joue le grand frère a oublié de prendre son charisme à l'entrée du plateau de tournage. Zoé Kravitz qui est là ... et c'est déjà bien . Maintenant pourquoi elle est là , ça c'est la bonne question. Et maintenant James Franco dans le rôle du gangster le plus cliché du monde . Alors il a tout hein . La dégaine , la chaine en or , les hommes de main et tout , bon maintenant de là à ce que ce soit bon on en est pas encore là .

Niveau mise en scène le film est vraiment propre , ça pour le coup on ne peut pas leur reprocher . Visuellement le film est plutôt réussi. Pas mal de plan sont ultra réussi et vraiment bien pensé . Le rythme est bon , on ne s'ennuie pas devant le film est pourtant le film ne nous balance de scènes d'actions à la pelle . Quand il en balance , elles sont plutôt courtes mais intense donc l'effet est réussi .

Ma Conclusion :

Kin : Le Commencement est donc la nouvelle tentative de création de saga d'Hollywood . En terme de mise en scène il n'y a pas grand chose à en dire . Les plans sont bien fait . Visuellement ça marche plutôt bien . Maintenant le film ne raconte pas grand chose et c'est ça le problème . On ne peut pas créer une saga sur du vide . Même Darkest Minds sortis plus tôt dans le mois avait un background plus interessant que ça ... Je ne vois vraiment pas comment un saga pourrait perdurer avec cette base.

Note : 11/20







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire