mercredi 1 août 2018

Mission Impossible 6 : Fallout






Réalisation : Christopher McQuarrie

Casting : Tom Cruise , Henry Cavill , Rebecca Ferguson , Ving Rhames , Simon Pegg , Alec Baldwin , Sean Harris , Michelle Monaghan , Vanessa Kirby , Angela Bassett

Scènario : Les meilleures intentions finissent souvent par se retourner contre vous…
Dans MISSION : IMPOSSIBLE – FALLOUT, Ethan Hunt accompagné de son équipe de l’IMF – Impossible Mission Force et de quelques fidèles alliées sont lancés dans une course contre la montre, suite au terrible échec d’une mission.

Durée : 2h28

Genres : Action , Espionnage

Ma Critique :

C'est un des films les plus attendu de l'été qui sort dans nos salles cette semaine . Le sixième volet de la Saga Mission : Impossible , intitulé Fallout débarque en trombe sur nos écrans aujourd'hui. Je n'ai pas de rapport particulier avec cette saga . Je ne me rappelle plus trop des deux premiers volets , j'ai revu le troisième récemment et j'avais vraiment bien apprécié . Pour ce qui est du 4ème volet je n'était vraiment pas fan du tout . Et pour ce qui est du 5ème je l'avais trouvé particulièrement réussi . C'est donc a peu près ce à quoi je m'attendais pour ce sixième volet . Je souhaitais une certaine continuité dans la saga et clairement c'est ce que j'ai eu . Autant se le dire directement ce sixième volet et la suite scénaristique du 5ème . On retrouve les même personnages et la même intensité dans les séquences d'action. On va donc décrypté un peu tout ça .

On retrouve donc Ethan Hunt et son équipe quelques temps après ce qu'il s'est déroulé dans Rogue Nation . Cette fois çi ils doivent mettre la main sur plusieurs échantillons de plutonium afin d'éviter que ces derniers ne servent à faire exploser plusieurs bombes sur le globe. Va s'en suivre plusieurs alliances et rebondissement qui vont amener l'agent Hunt et son équipe , a une nouvelle fois dépasser les limites de l'impossible . Donc voilà en terme de scènario on se retrouve avec quelque chose d'assez classique .Maintenant clairement ça ne m'a pas trop dérangé .Maintenant il y a une certaine prévisibilité dans le film et je trouve ça dommage que l'on nous donne les ficelles pour les voir aussi rapidement . Maintenant ce n'est même pas un défaut du film en soit , il s'agit juste de toute les ficelles comunes à ce styles de film . Du coup les rebondissements qui cloueraient aux sièges les néophytes , laisserons les puristes de ce genre de film , complétement de marbre . Et pour le scènario c'est la seule chose que je reprocherai parce que pour le reste ça reprends bien tout ce qui avait été traité dans le précédent volet.

Niveau casting on a vraiment du très très lourd . On retrouve bien entendu toute l'équipe du dernier volet avec les Tom Cruise , Simon Pegg , Ving Rhames & Rebecca Ferguson notamment . Les 4 forment vraiment une très bonne équipe à l'écran . On ressent parfaitement l'alchimie entre Cruise & Ferguson pour le coup . Petit nouveau dans le casting , on retrouve Henry Cavill et sa désormais légendaire moustache . Il change son costume de Superman afin d'enfiler celui d'un agent de la CIA . Franchement le rôle lui va vraiment bien même si je trouve son personnage un poil trop lisible . Nouvelle venue on retrouve aussi la très charismatique Angela Bassett . Ainsi que la revenante Michelle Monaghan. Donc oui comme vous pouvez le voir c'est du très lourd.

En parlant de lourd on peut parler de la mise en scène global du film . C'est vraiment bon même si je l'ai trouvé un poil en dessous de Rogue Nation . Il y avait une certain recherche dans le cinquième et ici on se contente de choses un peu plus basique . Attention l'ensemble reste tout de même impressionnant à la limite de la surenchère parfois , le film parviens quand même à faire ce qu'il promet , c'est à dire , divertir . Mention spécial à Tom Cruise qui a réalisé pas mal de cascade lui même et pour le coup ça c'est une vrai performance .

Ma Conclusion :

Donc voilà ce Mission : Impossible Fallout a remplis parfaitement son rôle , à savoir délivré un action movie très propre et vraiment spectaculaire . Maintenant attention l'ensemble en soit n'est pas parfait . Ficelle scènaristique un peu trop facile et une certaine surenchère dans les séquence d'action pourraient éventuellement lassé sur la durée .

Note : 15/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire