mercredi 22 août 2018

En Eaux Troubles






Réalisation : John Turteltaub

Casting : Jason Statham , Bingbing Li , Rain Wilson , Cliff Curtis , Winston Chao , Ruby Rose , Page Kennedy , Robert Taylor

Scènario : Au cœur de l’océan Pacifique, le sous-marin d’une équipe de chercheurs a été attaqué par une créature gigantesque qu’on croyait disparue : le Megalodon, un requin préhistorique de 23 mètres de long.
Le sauveteur-plongeur Jonas Taylor doit risquer sa vie pour sauver les hommes et les femmes prisonniers de l'embarcation… et affronter le prédateur le plus terrible de tous les temps.

Durée : 1h54

Genre : Action

 Ma Critique :

Bonjour mesdames et messieurs , en ce 22 Aout 2018 , je vous présente , sans doute , le projet le plus WTF que vous allez voir au cinéma cette année . En effet , vous allez voir un film avec Jason Statham qui se fight contre un requin préhistorique , avec un générique de fin avec de la K-Pop en musique de fond . Et tout ça vous allez le voir au cinéma et non en DTV . Avouez quand même que c'est très rare ... Maintenant c'est bien beau d'avoir un projet couillu maintenant il faut que ça rende bien à l'ecran . Donc verdict ? En tant que divertissement ça passe bien ... Bon il y a certain truc un peu gros et un peu étrange mais dans un projet pareil on ne pouvait pas en attendre moins .

Une station en mer veut faire des découverte sous marine inédite . Du coup ils vont faire remonter à la surface l'une des plus grande menace de l'histoire : Le Megalodon . Ce gros requin va donc faire pas mal de dégats sur son passage et c'est Jonas Taylor , sauveteur en mer qui va devoir faire le héros pour tout ce beau monde . Que c'est ... original ... Non en vrai c'est du classique du film de requin . Maintenant je trouve qu'il y a quand même pas mal de point assez gros . Genre , on veut degomer un requin avec une sorte de Harpon a travers une cage à requin en plexiglass ... Oui oui des genies sur certain points . Après il y a d'autre truc qui ne colle pas trop mais comme je fais cette critique sans spoiler je ne vous les dirais pas vous aurez la joie de le faire par vous même .

On va passer au casting . On retrouve donc le toujours très charismatique Jason Statham qui porte le film à lui seul . Pour le reste on retrouve l'actrice Coréenne BingBing Li qui fait plus ou moins le taff comme la majeur partie du reste du casting du style Cliff Curtis ou même Ruby Rose .

Oui c'est assez light pour le casting mais en même temps ca n'a jamais été l'objectif du film de proposer des performance d'acteur 5 étoiles . Et pour la mise en scène me direz vous ? C'est un peu la même histoire a vrai dire . Pour ce qui est des séquence sous marines , elle sont plutôt bien filmées et assez immersive pour le coup . Visuellement parlant aussi c'est plutôt propre . J'ai noté aussi que le temps passait assez vite devant le film , ce qui est une bonne chose en soit.

Ma Conclusion :

Donc voilà , En Eaux Troubles est exactement ce à quoi l'on pouvait s'attendre . C'est un divertissement plus que correct . Certes avec quelques grosseurs par ci par là mais, comme je l'ai dis plus haut , pour ce genre de film c'est normal de faire un peu dans l'excès et dans le What The Fuck . Si vous aimez ce genre film , vous pouvez y aller ( à noter que j'ai été surpris du nombre de spectateurs dans la salle , je m'attendais a moins) par contre si ce n'est pas votre style passer votre chemin vous n'aurez rien de révolutionnaire .

Note : 12/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire